Gâteaux secs à la noix de coco

jeudi 15 août 2013


Hello !

Comme je vous le disais, il y a quelques temps, mon blog est principalement axé sur la beauté. Mais pas seulement. J'aime beaucoup la cuisine. Je ne suis pas un chef cuistot renommé, loin de là, mais disons que, je sais me débrouiller un petit peu. Aujourd'hui, de petits gâteaux secs à la noix de coco et au rhum sont à l'honneur. Cette idée m'est venue comme ça. J'ai eu une soudaine envie de noix de coco,... allez savoir pourquoi. 

I N G R E D I E N T S
Pour une vingtaine de gâteaux secs

100 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
75 g de copeaux de noix de coco
200 g de farine
1/2 sachet de levure
Quelques gouttes d'arôme de rhum 

La recette est simple. Commencez, tout d'abord par préchauffer votre four à 180°C (n'oubliez pas de sortir votre plaque de cuisson au préalable). Dans un récipient, incorporez le beurre et le sucre. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois le tout mélangé, ajoutez l'oeuf. Mélangez à nouveau. Ensuite, ajoutez les copeaux de noix de coco, la levure et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte (c'est plus facile de le faire à la main qu'à la cuillère). Rajoutez ensuite, si vous le souhaitez, quelques gouttes d'arôme de rhum, puis re-mélanger. Pour finir, formez des petites boules et placez les sur votre plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez le tout pendant environ 8 minutes à 180°C, puis laisser reposer quelques minutes supplémentaires dans le four. Ensuite, sortez les et laissez les refroidir. Servez les à l'heure de goûter, avec un bon thé à la vanille.


12 commentaires:

  1. Ohlala, les gâteaux à la noix de coco, j'adore! (Les rochers c'est mon pêché mignon!) Je tenterais ta recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la recette te plaise. Si tu l'essaies, n'hésite pas à me tenir au courant. Je serai ravie de savoir ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
  2. humm, je croquerais bien un ou deux de ces gâteaux ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, j'en mets quelques-uns de côté alors ! ^^ Je suis ravie qu'il te plaise Anaïck ! :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de tester tiens! Ca n'a pas l'air trop calorique et ça a l'air simple, il n'y a donc pas de raison que je ne tente pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est super simple et rapide à faire. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, si tu testes ! :)

      Supprimer
  4. quel délice!! a dévorer de toute urgence!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, si dès fois tu essaies ! :)

      Supprimer
  5. En voila une chouette recette! J'en piquerais bien un en passant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde un de côté alors, mais chuuut ! Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  6. ça donne envie :) miam miam ! J'ai hâte d'avoir un petit four à l'appartement, ça me manque de ne pas faire de gâteau !

    Tu es sur HC ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, après tu pourras faire tous les gâteaux que tu veux, aha ! Oui oui, j'ai une page Hellocoton, tiens : http://www.hellocoton.fr/mapage/pauuulette ! :)

      Supprimer