Energie Fruit : la découverte capillaire

lundi 2 juin 2014


La plus grosse mauvaise habitude que j'ai adopté en allant au supermarché : aller au rayon beauté. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme si les produits m’appelaient, vous voyez ? - je suis fooooooolle-

Il m'arrive quand même d'y faire un tour, parce que j'en ai réellement besoin. Ce jour là, il me fallait désespérément un masque/après-shampooing pour démêler mes cheveux. Et je suis tombée nez à nez avec une marque que je n'avais jamais vu : Energie Fruit. Il ne m'a pas fallu longtemps pour embarquer le masque, et le shampooing. Quitte à tester, autant prendre toute la gamme.
En parlant de gamme, j'ai choisi « Coco et huile de Karité, cheveux abîmés ». Pour mes cheveux secs et frisés, cette gamme était plutôt bien adaptée.




Le shampooing a une texture assez étrange. C'est un gel assez liquide. C'est assez déroutant au début, ça change totalement de ce qu'on a l'habitude d'utiliser. De plus, il mousse peu. Je fais donc systématiquement deux shampooings pour bien nettoyer mon cuir chevelu. Mais malgré ça, il n'assèche pas les cheveux. Bon, soyons honnête, il ne les hydrate pas non plus. Mais il laisse pas cette sensation rêche, et ça j'aime beaucoup. De plus, bien que l'odeur soit chimique à mon goût, ça parfume les cheveux subtilement et c'est plutôt chouette. Cependant, si vous avez les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement, passez votre chemin... 
/!\ présence de sulfate


Concernant le masque, et bien je ne l'utilise pas en masque. Je l'utilise en après-shampooing et en crème de soin sans rinçage. Et je dois vous dire que j'aime beaucoup l'utiliser de cette façon. La texture est onctueuse et assez épaisse. Il démêle parfaitement et dessine très bien mes boucles. Il faut cependant faire attention au dosage du produit, il pourrait graisser et cartonner un peu les cheveux. Cependant, je l'utilise très rarement seul. Je le combine avec d'autres produits, pour apporter beaucoup plus d'hydratation. Et puis, tout comme le shampooing, il parfume les cheveux et j'ai eu plusieurs compliments, donc c'est cool.
Le petit +, le flacon pompe hyper pratique.
/!\ présence de silicone


Les produits sont fabriqués en France et sont sans paraben.

Oui. Ce sont de très bons produits, pas chers et avec une grande contenance, et ce, malgré la présence de silicones et de sulfates. 
Si dès fois vous connaissez des marques/produits pour cheveux secs et frisés, avec une compo plus clean, laissez moi ça en commentaire, ça m'intéresse aussi.

Avez-vous déjà testé cette marque ?


»»» pour + d'infos sur la marque : énergie fruit 
      disponible dans les carrefours market

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve les packagings super sympas ! Je pense que je vais tester !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je les connais de vue mais je me demandais toujours ce qu'ils valaient... Tu m'as convaincue, je les embarquerai dans mon caddy la prochaine fois que je me rendrai dans un Carrefour Market !

    RépondreSupprimer
  3. @Chloé L : c'est vrai qu'ils sont chouettes les packagings. Tiens moi au courant si dès fois tu testes ! :)
    @Célia Smith : Mouhaha, je suis une tentatrice ^^ j'adorerai connaître ton avis si tu essaies ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Je suis tombée sur cette gamme en allant à Carrefour la dernière fois et j'ai failli craquer sauf que ce jour là, je me suis également achetée un rouge à lèvres et je me suis jurée de terminer mes shampooings à la maison avant d'en acheter des nouveaux... Sauf que voilà. J'ai regretté et du coup, je pense bientôt acheter un shampooing + un masque de cette gamme (ok ok, la bonne volonté ne dure jamais bien longtemps chez moi :D). Merci pour ton bel article et tes jolies photographies
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  5. @Eleanor Borealis : comme je te comprends. Je ne résiste pas longtemps à l'achats de nouveaux produits non plus, mdddr. Mais tu vas voir, pour le prix, ils sont pas mal du tout ces petits produits. Après les goûts et les couleurs...
    En tous cas, merci pour ton adorable commentaire, bisouus :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello! mon dieu c'est dingue nous avons tellement de choses en commun! J'adore ton blog et tu m'inspires beaucoup. En ce moment je prépare une liste de blogs que j'aime pour en parler sur ma chaine YouTube. Pas besoin de te préciser que tu fais parti de la liste, c'est évident! Bonne continuation!
    Laëtitia.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci Laëtitia, je suis très touchée par tes mots, vraiment. Tu es adorable !
      Gros gros bisous à toi et merci encore <3

      Supprimer
  7. Bonsoir!!
    Décidément, je viens de découvrir que je n'étais pas la seule dingo du rayon beauté! Ça me rassure!!
    J'ai découvert cette marque il y a quelques semaines et j'ai testé comme toi le coco/karité ... sympa, mais peut mieux faire... et, j'ai testé le caramel/argan.... THE révélation!!! En plus de laisser une odeur magnifique sur mes cheveux, il les a rendu tout doux, souples, bien nourris... eux que je venais de maltraiter avec un lissage maison et qui étaient devenus de la paille! J'ai enfin retrouvé mes cheveux grâce à ce super produit qui est en plus super abordable niveau prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Célina ! :)
      Ah bah écoute, je prends note, je n'ai pas essayé la gamme caramel/argan. Je craquerais peut-être ^^
      Merci pour ton avis !
      Bisouuus et bonne soirée :)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer