Rouge Brillance Végétale - Yves Rocher

lundi 30 juin 2014



Récemment, Yves Rocher a sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres. Et faible que je suis, il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer. Effectivement, dur de résister face à de beaux visuels et de bonnes revues.

Rouge Brillance Végétale, voici le nom de cette nouvelle gamme. Contrairement aux autres rouges à lèvres de la marque, ceux là sont enrichis en huile de cerise. Cette huile a pour propriétés de réfracter la lumière et de protéger les lèvres grâce aux oméga 6 et 9 qu'elle contient. Plutôt intéressant ce nouveau composant !


Pour ma part, j'ai choisi le 22 corail doux. Il porte très bien sont nom, il s'agit bien d'un joli orangé assez léger. Et, n'étant pas habitué à porter ce genre de teinte, c'était le bon compromis pour m'y adapter. En effet, ces rouges à lèvres ont une texture très légère, laissant un léger voile de couleur et une jolie brillance. Du coup, c'est plus facile à apprivoiser qu'un rouge à lèvres totalement mat. 
Au delà de sa jolie teinte, il possède un agréable parfum fruitée. C'est pas écœurant, c'est assez subtil et non négligeable. Sans parler de son packaging rouge cerise qui est, à mon sens, très joli et qui change un peu du violet et du doré traditionnel.
La tenue quant à elle est très moyenne, mais cela est forcément dû à sa texture. Cependant, il est très agréable et confortable à porter, et surtout ne dessèche pas les lèvres. Il faut savoir faire des compromis, on ne peut pas tout avoir. Mais je lui pardonne volontiers ce point négatif. 


Ces rouges à lèvres sont parfais si vous recherchez quelques chose de naturel. Je pense notamment aux jeunes filles qui commencent à se maquiller ou bien aux femmes qui n'ont tout simplement pas l'habitude. Ils habillent les lèvres en transparence, ce qui est plutôt bien pour débuter. La prise en main est facile et il est très difficile de se tromper avec ce genre de produit. 
La gamme se décline en 12 teintes, tout le monde peut donc y trouver son bonheur.



Véritable coup de cœur pour ce produit, qui allie un résultat naturel et un confort optimal. Il n'est pas impossible que je craque pour de nouvelles teintes, qui sont, à mon sens, toutes plus belles les unes que les autres. La brillance promise est belle et bien là. Seul point négatif à retenir, sa tenue moyenne, mais pas pire que celle d'un rouge à lèvres classique.

Avez-vous déjà craqué pour ce produit ? Pour quelle teinte avez-vous succomber ?

»»» disponible dans tous les Yves Rocher et sur leur site internet - 12 teintes - 12€90 (hors promo)

10 commentaires:

  1. Oh, je l'ai aussi et je l'aime également beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en ai acheté 4 dont le corail doux ! C'est une très bonne surprise un gros coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le rose grenadine, il n'est pas mal mais il ne tient pas beaucoup. C'est pareil pour toi?
    Très bel article cela dit!

    bisous
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laëtitia ! <3
      Oui, c'est pareil pour moi. La texture très fine et hydratante n'aide pas à avoir une bonne tenue, malheureusement... Mais les teintes restent très belles ^^

      Bisous :)

      Supprimer