"No Makeup" makeup

lundi 15 septembre 2014


Le "No Makeup" Makeup ? Certaines se demanderont ce que c'est. C'est un maquillage naturel que l'on pourrait qualifier de "soi en mieux". En gros, c'est être maquiller sans le paraître. Alors, je me doute bien que certaine n'y verront pas l’intérêt, mais honnêtement, je trouve le résultat assez sympa.



On pourrait penser que c'est simple, facile et évident à faire. Alors qu'en fait, il y a quelques règles à respecter. Ce n'est pas la technique en soi qui est compliquée, mais plutôt le choix des produits et des teintes. Parce que oui, le but c'est d'être naturel, du coup on oublis les fonds de teint glowy, l'highlighter, les paillettes et autres produits de ce genre. On opte plus pour des finis et nuances  proches de celle de la peau: des finis semi-mat pour le teint puisque notre teint est naturellement satiné et des couleurs neutre mattes pour les yeux (beige, taupe, brun, crème, rosé...)

On va donc venir rafraîchir le teint, en lui apportant de la fraîcheur et un côté bonne mine et recréer les reliefs de façon légère et naturel avec les fards mats. Je vous laisse avec les photos qui seront certainement plus parlantes.

Avant...

...après !




TEINT:
  • Maybelline - Dream BB Go Matte - Light
  • PB Cosmetics -  Stylo Illuminateur Touche Eclat - 02
  • Make Up For Ever - Sculpting Kit - 2
  • Kiko - Glow Touch Lips & Cheeks - 02 Icy Watermelon
SOURCILS:
  • Make Up For Ever - Crayon pour les yeux - n°6
YEUX:
  • Boho - OAP - 104 Café
  • Urban Decay - Foxy
  • Make Up For Ever - Crayon pour les yeux - n°6
  • Maybelline - the Rocket volum express - noir

LÈVRES:
  • Kiko - Glow Touch Lips & Cheeks - 02 Icy Watermelon

Et vous, que pensez-vous du "no makeup" makeup ?

26 commentaires:

  1. Ce maquillage réalisé toute en discrétion, te va à ravir. Il met tes traits et yeux en valeur tout en restant très naturel, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ! :) C'est ça qui est bien avec ce genre de makeup, il met en valeur alors que pourtant c'est très léger !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super look ! J'aime beaucoup réaliser ce maquillage de temps en temps, les jours où je n'ai pas envie de trop me maquiller mais d'être un minimum présentable quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, c'est super pour apporter un coup de frais à notre mine, parfois, un peu fadasse ^^
      Bisous et merci ma belle <3

      Supprimer
  3. Un no make up make parfaitement réussi à mes yeux : c'est ton visage en mieux ! J'aime beaucoup ce côté naturel et un peu rassurant
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, je suis ravie que ça te plaise ! <3 C'est là qu'on se rend compte qu'il suffit de pas grand chose parfois. Comme tu dis, c'est rassurant, aha
      Bisous <3

      Supprimer
  4. J'aime ce côté naturel
    Et ça te va tellement bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP Virginie ! :)<3

      Supprimer
  5. Ta peau est vraiment subliiime!

    http://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lou-Ann, mais ma peau n'est pas aussi "subliiime" que tu ne le penses (merci les photos et le maquillage) ^^
      Mais merci, ça fait plaisir de lire ça,

      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Tu es toute minouche <3 sympa l'effet no make up / make up, très naturel malgré tout! J'adore tes longs cils, ça te fait des yeux de biche! C'est fou quand même, je n'ai pas du tout aimé le rocket de Maybelline mais sur les autres, ça rend super bien ! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Eloïse <3 J'avoue que côté cils, j'ai de la chance, ils sont longs mais aussi indisciplinés que mes cheveux, mddddr. On ne peut pas tout avoir ^^
      Ah oui ? Qu'est-ce qu'il ne te plaît pas dans ce mascara ? Après, chacun à ses préférences et ses attentes, les goûts et les couleurs... ^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Mouaha, les cils qui font leur vie ! Ca va de ce côté là, j'ai les cils qui sont "normaux" mais jeles recourbe d'office sinon je les trouve un peu plat. J'en avais fait un article sur mon blog (ça date : http://dear-rosmary.blogspot.be/2013/02/mascara-rocket-de-maybelline-nous-fera.html) , en fait je le trouve trop sec et difficile à démaquiller. Il m'irrite les yeux au fil de la journée, c'est terrible quoi! Je n'ai jamais eu le soucis avec les autres mascaras... Mais oui tu as raison, côté mascara je dis tjs que c'est tellement subjectif en fonction des attentes et de la nature des cils de chacune... Gros gros bisous!

      Supprimer
    3. Ah bah je vais aller lire ton article tiens ! :)
      Effectivement, si il est irritant c'est pas top. Tes yeux ne doivent certainement pas apprécier l'un des ses composants. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il soit difficile à démaquiller: obligée de passer par un biphasé ou une huile pour en venir à bout... ^^
      Gros bisous :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce concept du No Make Up / Make Up, et je dois dire que le tien est très réussi, les différences sont quasi imperceptibles et j'ajouterai que tu as une peau parfaite, vraiment toute douce ♥ Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3 Je suis contente que ça te plaise !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Vraiment subtil et très joli. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Le résultat est superbe, il faudrait que m'y essaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui tente, tu vas voir c'est sympa à réaliser ! :)

      Supprimer
  10. Je le fais souvent ce No Make Up et c'est génial.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est top ce genre de maquillage. On peut difficilement faire plus naturel, à part le véritable "no makeup" ^^
      Bisous

      Supprimer