Huile d'argan: un soin précieux pour la peau

lundi 10 novembre 2014

Les huiles végétales ont pris leur place dans ma routine soin, depuis quelques mois maintenant. En effet, j'ai laissé de côté toutes les crèmes lambda, qu'on peut retrouver un peu partout dans le commerce. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ma peau ne les supportais plus. Grain de peau irrégulier, boutons,.. Plein de bonnes raisons pour se diriger vers des choses plus naturelles.

Il faut savoir que les huiles végétales ont le pouvoir de pénétrer la peau. Et donc, de l'hydrater réellement de l'intérieur, et pas seulement en surface. J'ai commencé par la plus basique, l'huile d'olive. Mais bon, utiliser le même produit durant plusieurs mois, c'est lassant. J'ai donc eu la chance de pouvoir essayer l'huile d'argan bio de chez Phytosun Aroms.



D'après le site Universpara.com, « l' huile végétale d' argan est un excellent protecteur, revitalisant et nourrissant pour la peau. En maintenant la souplesse de la peau, elle a des vertus stimulantes et anti-vieillissement.» En lisant ces quelques lignes, j'ai tout de suite pensé qu'elle ferait un excellent soin de nuit. Je cherchais quelque chose de très hydratant et qui puisse régénérer ma peau, sans pour autant que ce soit trop riche (à noter, j'ai une peau mixte). 

J'avoue avoir eu peur, la boîte indique ce produit aux peaux matures et sèches. Rien à voir avec ma peau donc. Mais finalement, j'ai été très surprise, et dans le bon sens du terme. L'huile a une texture relativement fine. Elle est donc très facile à appliquer et pénètre relativement vite. Le côté nutrition est bel et bien présent. Ma peau est douce au réveil, sans aucunes sensation de tiraillements et sans pour autant que ma peau brille. Très bon point. 

J'ai pu remarquer aussi un côté réparateur. En effet, dès que j'ai un bouton, j'ai la peau qui a tendance à vite marquer. Depuis que j'utilise  cette huile, j'ai l'impression que mes cicatrices se résorbent plus vite. Alors, attention, on a pas un résultat spectaculaire non plus, restons lucides. 
Il m'arrive aussi de l'utiliser sur mes cheveux, et notamment sur mes pointes pour éviter qu'elles ne s'assèchent.

Autre point positif, le flacon. Il est en verre teinté, ce qui permet à l'huile de ne pas rancir. De plus, il est muni d'un flacon pompe de façon à bien doser le produit. 4 à 5 gouttes me suffisent pour l'ensemble de mon visage et de mon cou.

Les seuls points négatifs sont l'odeur et le prix. Bien qu'elle soit légère, l'odeur n'est franchement pas extraordinaire. Je ne saurai la décrire, mais on est loin de la fragrance fleurie et féminine des autres produits cosmétiques. Et puis le prix. 9€61, très précisément, pour 30 ml, je trouve ça relativement cher pour la contenance. Après, ce n'est que mon avis.



Mon avis ne changera pas, je crois que les huiles végétales sont les meilleures produits cosmétiques qui puisse exister. Multi usages, naturelles, personnalisables (ajout d'huiles essentielles) et efficaces. Je crois que ce sont quatre bonnes raisons pour se laisser tenter par ces véritables petites merveilles.


>> disponible sur le site Universpara.com - Phytosun Huile Végétale Bio Argan 30ml - 9,61€


Et vous, utilisez-vous des huiles végétales ?



*produit reçu dans le cadre d'un partenariat avec le site Universpara.com


4 commentaires:

  1. Encore un article intéressant !
    Depuis peu j'applique de l'huile végétale d'avocat sur mon visage et je trouve que cela fait bien plus de miracle sur ma peau que certaines crèmes que j'ai pu acheter.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ça ne m'étonne pas, je pense comme toi. Au moins, les huiles végétales pénètrent la peau et agissent réellement. En plus c'est naturel, que demander de mieux ^^
      Je devrais me pencher un peu plus sur l'HV d'avocat. Ça a l'air pas mal comme huile :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je pense craquer et me commander une huile d'argan.

    J'utilise personnellement de l'huile de rose musquée le soir sur le visage (un peu de couperose et des cicatrices d'acné ... sublime !) et de l'huile de jojoba pour les cheveux. :) Je trouve que les huiles végétales sont des indispensables du vanity !

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Je suis contente si mon article peut être utile :)

      Tu as tout dis, les huiles végétales sont des indispensables ! Je ne pourrais plus m'en passer maintenant.
      Je ne connais pas du tout l'huile de rose musquée, faudrait que j'aille voir ça d'un peu plus près ! :)

      Merci pour ton commentaire,

      Bisous

      Supprimer