Quelques nouveautés Yves Rocher

lundi 2 février 2015


Et je dis bien "quelques", puisque la marque a sorti un bon nombre de produits en ce début d'année 2015. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram, notamment), je vous avais posté une photo montrant trois nouveautés. A savoir leur nouveau fond de teint Zéro Défaut et deux pinceaux teints.


fond de teint peau parfaite 14H 
beige 100

à gauche, le beige 200 ancienne version, texture plus fluide moins couvrante; à droite, le beige 100 nouvelle gamme, texture plus compacte et plus couvrante


Ce fond de teint remplacera désormais le Teint Fluide Zéro Défaut qui existait depuis plusieurs années déjà. La différence avec cette nouvelle version, c'est principalement sa texture. Le produit est plus riche en pigments, donc plus couvrant, et donc un peu plus épais. Épais est un bien grand mot, on reste quand même sur une texture fluide. Le fini quant à lui reste similaire, semi-mat. Ni trop brillant, ni totalement mat. 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. C'est un très bon fond de teint, notamment si vous cherchez de la couvrance. Il est totalement modulable, pouvant passer d'une couvrance moyenne à forte. Côté application, j'ai essayé de trois façon différente: au duo-fibre, au pinceau plat et à l'éponge humide. Les trois options fonctionnent très bien. Cependant, il a tendance à marquer les petites zones de déshydratations et nécessite également d'être poudré. Au delà de ça, il a un joli fini sur la peau et est relativement confortable à porter. Bon produit !

A noter, pour les adeptes de l'ancienne version, faite attention aux teintes. Il se peut que la teinte que vous aviez l'habitude de prendre, ne soit pas identique. Par exemple, je suis habituellement Beige 200, j'ai du prendre un Beige 100 dans cette gamme. Comme ils sont beaucoup plus concentrés en pigments, il ont tendances à vite foncer. Alors, essayez le avant !


peau nue: imperfections, teint pas uniforme


après application d'une seule pompe de fond de teint: peau plus unifiée, fini relativement naturel


teint terminé: correcteur, poudre, contouring, blush, highlighter et sourcils



L E S    A C C E S S O I R E S




les accessoires

Alors, excusez moi, mais vous ne trouvez pas ce nom ridicule ? Polissoir ? Pourquoi ? 
Bref, c'est ni plus, ni moins qu'un duo-fibres. Il permet soit l'application de la poudre, soit du fond de teint fluide. Je l'utilise personnellement pour le fond de teint. Il applique très bien la matière et de façon homogène, mais j'avoue que j'aurai aimé qu'il soit légèrement plus dense. Les poils s'écrasent un peu trop à mon goût. Mais bon, il fait bien son job, c'est le principal. Il a eu tendance à perdre quelques poils à la première utilisation, mais après plus rien. Donc no panic, c'est un très bon pinceau !




les accessoires

Celui ci, c'est mon petit chouchou. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un pinceau pour le contouring. Il est relativement dense et ferme ce qui permet d'appliquer la matière précisément et épouse bien les contours de part sa taille et sa forme biseautée. Une petite merveille, donc !




De très belles découvertes que je vous conseille vraiment de tester. Pour voir les produits en action, je vous laisse avec ma vidéo Routine Teint disponible sur ma chaîne Youtube !



Déjà testé ? Tenté par ces nouveautés ?

>> Yves Rocher Fond de Teint Zéro Défaut - 23€80 (hors promo)
      Pinceau Polissoir - 14€ (point vert)
      Pinceau Contours - 11€ (point vert)

27 commentaires:

  1. C'est vrai que le rendu est assez naturel, couvrant sans en faire trop ! J'adore :) Je vais aller faire un petit tour chez Yves Rocher moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, excuse moi si je t'ai tenté ^^
      N'hésite pas à me dire si tu as craqué :)

      Supprimer
  2. Coucou

    j'utilise le même fond de teint que toi et dans la même teinte! Quand je voudrais en racheter je saurait donc qu'il faut que je fasse attention :)
    En tout cas le résultat sur toi et top!

    Pour les pinceaux celui pour le contouring me tente beaucoup! à voir lors de mon prochain passage chez YR!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut bien faire gaffe ! A tester avant, impérativement ;)
      Et le pinceau contouring est dingue, vraiment,

      Bisouuus

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu - je viens d'aller chez Yves Rocher justement et je n'ai pas fait attention à ces nouveautés, alors que le pinceau pour le contouring a l'air juste parfait. J'en profite pour découvrir ta chaîne YouTube, je viens de m'y abonner avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince alors, mddddr. Ça sera l'occasion d'y retourner (la vieille excuse de la beauty addict... Huuum ^^)
      Oh, merci pour ton abonnement,

      Gros bisouuus ;)<3

      Supprimer
  4. Ce fond de teint a tout pour me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu craques, n'hésite pas à me le dire, ahaaa !
      Bisouus

      Supprimer
  5. Merci pour les découvertes, parce que mon fond de teint actuel est déjà un Yves rocher, mais par contre le pinceau polissoir, je ne connais pas et ça semble PARFAIT ! Bisou doux jolie Paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;) Ouui, il est vraiment pas mal ce pinceau "polissoir", je te conseille d'aller le voir en boutique :)
      Bisouus ma belle <3

      Supprimer
  6. Le pinceau contouring a l'air top je trouve ! Pour le fond de teint, c'est vrai que le rendu a l'air assez naturel sur toi, il faudrait que j'aille voir au magasin ^^ Dans le passé, j'utilisais un fond de teint Yves Rocher mais j'avais été un peu déçue alors je n'en ai jamais repris depuis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les FDT, c'est toujours délicats: une personne peut en adorer un, tandis qu'une autre peut le détester... Le mieux comme tu dis, c'est d'aller directement en boutique et d'essayer. Au moins, il n'y aura pas de regrets ^^
      Par contre, je confirme, le pinceau contours est DINGUE ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-modress-a114012736

    RépondreSupprimer
  8. le fon de teint à un effet super joli
    les pinceaux ont pas l'air mal je pense aller y faire un tour
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, va faire un petit tour en boutique. Tu verras le produits sont supers ! :)

      Supprimer
  9. Je viens de craquer pour l'anticerne de la gamme.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  10. Suite à ton article j'ai acheté le fond de teint en teinte 200 doré, j'ai hâte de le tester. Je n'ai pas encore pris les pinceaux (le mois prochain), en tout cas ils sont très doux et abordables en terme de prix. Merci pour ton article-vidéo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'adorerais avoir ton avis sur le fond de teint. Ça m'intéresse ;)
      T'as vu ça un peu la douceur, ils sont supers chouettes. Eh oui, on reste sur des prix relativement abordables, donc ça va ^^
      Bisous Olivia :)<3

      Supprimer
    2. Je l'ai utilisé une fois pour l'instant et j'aime beaucoup. Comme tu le dis dans ton article, la texture n'est pas très épaisse, elle est un peu fluide et se travaille très bien au pinceau. J'utilise le pinceau n°45 de Sephora, qui est rond et dense.
      1 pompe me permet d'unifier mon teint et 1/2 pompe d'insister sur mes joues pour camoufler au maximum mes petites cicatrices d'acné.
      J'en suis très contente, la teinte correspond à ma carnation même si je suis étonnée de voir que la teinte que j'ai pris n'est pas assez "dorée" à mon goût.
      Je trouve que le fond de teint Yves Rocher est assez similaire au SuperStay Better Skin de Gemey Maybelline : même couvrance, même rendu sur ma peau. Voilà je vais le tester un bon mois puis j'en ferais un article sur mon blog. En tout cas merci pour la découverte car tu es une des rares blogueuses à parler des produits de maquillage Yves Rocher. Je suis contente de voir qu'Yves Rocher a élargi son panel de teintes. Je trouve plus facilement mon bonheur. Mon prochain achat sera le Pure Light, j'en entends que du bien, il parait que c'est un dupe du Healthy Mix de Bourjois (que je possède, il est super, très naturel et lumineux).
      Bises

      Supprimer
    3. Je suis super contente qu'il te plaise. Je ne connais pas du tout le SuperStay Better Skin, mais c'est bon à savoir si c'est un "dupe" ;)
      Eh oui, Yves Rocher à quand même le mérite d'être une des rares marques (à des prix raisonnable) à proposer un large choix de teintes. C'est plutôt cool !

      Ah, le Pure Light, je l'ai également et il est TOP. Beaucoup moins couvrant, mais il a un très beau fini lumineux, très naturel. Par contre, dans mes souvenirs, il est plus proche (niveau texture) du Healthy Mix Serum que de la version classique (bouchon noir). Après, je me trompe peut-être ^^
      En tous cas, merci pour ton retour, ça fait plaisir. Et n'hésite pas à me laisser le lien de ton article. Je le lirai avec plaisir :)

      Gros bisous Olivia

      Supprimer
    4. Oui le Healthy Mix Serum, c'est celui que j'ai ... donc c'est vraiment un dupe cool.
      Oui pas de souci je te laisserais le lien de mon article.
      Bises

      Supprimer
  11. Tiens, c'est drôle! j'aurais utilisé les pinceaux à l'envers : le 2eme pour le teint qui me fait penser au pinceau à fdt minéral Sephora (mais il est peut être bcp plus petit?) et le duo fibres pour le blush ou contour...
    je ne me suis encore pas lancée dans le fdt Yves Rocher mais pourquoi pas? le résultat est naturel :-)
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouuuui, je vois du quel tu veux parler ^^ mais je pense que celui de chez Yves Rocher est beaucoup plus petit et trop dense et dur pour appliquer le fond de teint. En ce qui concerne le duo-fibres, tu peux tout à fait l'utiliser pour le blush (poudres ou crèmes), en revanche, je te le conseille pas pour le contouring, il ne sera pas assez précis. Tu peux l'utiliser pour le bronzer à la rigueur :)

      Bisous Linette :)

      Supprimer
  12. C'est possible d'avoir les prix ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr :)

      -Le fond de teint coûte 23,80€ hors promo (à savoir qu'Yves Rocher fait tout le temps des promos, mddddr)
      -Le pinceau polissoir 14€ (produit point vert)
      -Le pinceau contours 11€ (produit point vert)

      Voilà voilà,

      Bisous ;)

      Supprimer