TAG - Perfect Palette

jeudi 30 avril 2015


Petit tag aujourd'hui en ce jeudi puisque j'ai récemment été tagué par Caro du blog Mon Coin de Bonheur (merciiii si tu passes par là :D ) Vous le connaissez déjà sûrement il s'agit du Perfect Palette Tag. Autant vous dire que le choix a été dur, mais j'ai trouvé le principe super intéressant. Ça permet parfois de faire découvrir de nouveaux produits, même si j'avoue que je suis un mouton est que beaucoup de personnes possèdent déjà ces palettes, mddddr !

L'article paraît long, mais j'ai essayé de faire pas mal de photos et de swatches de façon à faire de ce tag, un article complet. Et pour que vous puissiez bien vous rendre compte des couleurs et des différents finis, également !


L E S    Q U E S T I O N S    /    L E S    R E P O N S E S


Le meilleur packaging ? 

C'est sans trop d'hésitation que je cite le Book of Shadows vol. IV d'Urban Decay. Enfin, j'ai hésité avec le vol. III qui est tout aussi beau. Au delà d'être une jolie palette, c'est un véritable objet de collection. Imposant certes, mais c'est du jamais vu. Urban Decay est très fort en terme de packaging, je trouve !





Les plus belles couleurs ?

Je vous en parlais un peu plus haut, il s'agit du Book of Shadows vol. III d'Urban Decay. Le choix a été plus dur, parce que j'aime toutes mes palettes ^^ Mais ces couleurs ci sont dingues. On a un mélange de couleurs froides et chaudes, claires et foncées,... Bref, de quoi faire de jolies choses. Seul bémol, toutes les couleurs sont irisées ou pailletées hormis le noir. Avec un ou deux fards mats en plus, ça aurait été parfait (je sais, je suis chiante et exigeante, mddddr)






La palette la plus complète ?

Choix cornélien là aussi, mais je ne pouvais pas ne pas citer la marque Sleek. Du coup j'ai choisi la palette Oh So Spécial qui je trouve est relativement complète. On est sur des fards majoritairement neutres irisés et mats de quoi se faire un maquillage de jour ou de soirée. Et en plus, je me souviens qu'une abonnée m'avait dit qu'elle utilisait un des fards rosés mats en guise de blush. Je n'ai toujours pas essayé, mais je trouve l'idée super cool. Donc en plus de se maquiller les yeux, on peut rafraîchir son teint !




La meilleure pour voyager ?

Sans hésiter, j'ai opté pour la Smoky Palette de Make Up For Ever. Elle est très compacte et peut facilement se glisser dans un sac. En plus de ça, les couleurs sont vraiment chouettes et idéales pour se faire des smokys mais pas que. On peut très bien réaliser des look totalement nudes avec. Bref, c'est la palette parfaite pour voyager !




Ton plus grand regret ?

J'ai beau réfléchir, je ne sais pas. Certaines sont plus utilisées que d'autres, c'est sûr mais je n'ai aucuns regrets. Je les aime toutes !


Le meilleur intitulé de couleurs ?

En plus d'être très fort point vue packaging, Urban Decay est également doué dans l’appellation de ses fards. Impossible de choisir une de leurs palettes en particulier, j'ai donc décidé de vous présenter les trois Naked. Que dire à part qu'elle sont superbes ?!



N A K E D    1




N A K E D    2




N A K E D    3




La moins utilisée ?

Celle que j'utilise le moins, c'est la Veluxe Pearlfusion de chez M.A.C teinte Pinkluxe. Et ça me fait mal au cœur de dire ça, parce qu'elle est absolument divine. Les couleurs sont sublimes, la texture est super,... Faut très sérieusement que je la réutilise ! Absolument même !




La plus utilisée (celle que t’aime le plus et que tu emmènerais sur une île déserte) ?

Vous le voyez sûrement dans mes tutos, il m'arrive très souvent de faire un makeup avec plusieurs palettes différentes. C'est trop dur ce choisir, mais comme il faut répondre, je dirais qu'en ce moment, j'utilise "plus" la Chocolate Bar de Too Faced. Le packaging est à croquer, les couleurs sont à tomber et l'odeur de cacao est divine,... Celle qui la possède comprendront certainement, ahaaa !




Qui tag-tu ?

Je ne tag personne en particulier, si vous voulez le faire faite le ! Et n'hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire. J'irai lire ça avec plaisir !


Et vous, quelle palette préférez-vous ? Un regret ?

22 commentaires:

  1. Olala elles ont toutes des couleurs à tomber quoi !
    J'adore les packagings des deux premières: ils sont WAOUH, ça tu vois ça donne envie et c'est le genre de trucs que tu garde à vie xD
    *chocolate baaaaaar*
    Bisouuuuus ♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément, les packagings sont dingues. De purs chefs-d’œuvres ^^
      La Chocolate Bar est un vraie petit bijoux aussi. L'odeur de cacao me fascinera toujours, mdddddr
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la palette Oh So Spécial de chez Sleek car elle a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est, ahaaaa ! Je te la recommande, et elle est pas super chère en plus ! :)

      Supprimer
  3. Niveau packaging la première de UD est juste magnifique, je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est une ancienne collection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe, hein ?! Il me semble qu'elle soit sortie il y a 3 ans. Voir même 4, je ne sais plus :)

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de m'acheter la Naked 1 et la Chocolate Bar... raaaah tentatrice ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas taper, pas taper ! Mddddddddr, excuse moi pour la tentation mais soit dit en passant, si tu les achètes, tu ne regretteras pas ^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Je dois bientôt le faire ce tag ^^ La sleek me tente bien : j'ai la romance mais j'avoue que la oh so special et la nude me tente.
    Je crois que pour beaucoup la palette la plus utilisé c'est la chocolate Bar : les fards sont tellement top aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer les yeux fermés pour les deux palettes Sleek. Elles sont vraiment tops ! :)
      Aaaaaah le Chocolate Bar... Elle a tout bon: la packaging, les fards et le parfum cacao ! Un bijou ^^ <3

      Supprimer
  6. La chocolate bar et la naked 3 <3 j'adore les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle sont sublimes ces palettes ! <3

      Supprimer
  7. Ta palette mac est sublime en effet, tu dois absolument l'utiliser ! Pour la Chocolate, je n'ai toujours pas passé le cap de l'achat... Hum !
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je vais l'utiliser, ahaaaa ^^
      Je comprends, j'ai mis du temps avant de l'avoir. Finalement, je ne regrette absolument pas :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Elles sont toutes canons ! Je suis devenue une fan d'Urban Decay et je dois dire qu'ils font très fort.
    J'ai la Naked 3, la Shadow Box et la Naked Basic 1 (avec 2 primer potion et le fdt fluid).
    Du coup j'ai bien envie de tester la chocolate bar que tout le monde s'arrache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, Urban Decay a mis la barre très haut ^^ Je ne connaissais pas du tout la Shadow Box. J'ai fait ma fouine, je suis allée voir les swatches et elle est superbe aussi *-*
      La chocolate bar est vraiment chouette aussi. Il y a vraiment de quoi faire des looks sympas, et puis l'odeur de cacao... Je me répète, mais c'est un délice, mdddddr !
      Bisouuuus :P

      Supprimer
  9. Ce tag est vraiment chouette, tu m'as fait découvrir plein de jolies palettes ! D'ailleurs tu en as une collection vraiment folle !
    Je n'avais jamais entendu parler des 2 premières que tu cites, c'est super étonnant car elles sont sublimes !
    Maintenant moi aussi je veuuuux xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi. Moi qui ne suis pas spécialement fan des TAG, là je l'ai trouvé plutôt intéressant :)
      Je suis contente si je t'ai fait découvrir des palettes. Pour ce qui est des deux premières, elles sont sorties y a un moment (2011 et 2010 il me semble, ça date ^^). Comme tu dis, elles sont sublimes. Dommage qu'ils n'en aient pas sorti d'autres dans le même genre... ^^

      Gros bisouuuus :P

      Supprimer
  10. Toutes ces palettes sont superbes. Je ne connaissais que très les 2 premières. Je n'ai aucun regrets concernant mes palettes. Je les aimes toutes, certaines plus que d'autres bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, comme toi, j'en aime certaines plus que d'autres. Mais je ne pourrais pas m'en séparer quand même, mdddddr !
      Bisouuuus

      Supprimer
  11. Coucou ma belle

    je suis tellement en retard dans mes lectures! J'ai adoré ton article et je te remercie beaucoup d'avoir joué le jeu!
    Comme d'habitude tu n'as pas fait les choses à moitié et je trouve ça super que tu ai fait les swatchs directement!
    Tu as des palettes splendides!!!!! Les deux premières d'UD que tu as citées sont juste: wouah!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça m'a fait plaisir de le faire. Oui, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'inclure les swatchs en même temps ^^
      Je suis d'accord, les deux palettes Urban Decay sont dingues. De véritables objets de collection !

      Bisouuus <3

      Supprimer