The Monday Tutorial #1

lundi 6 avril 2015


Je suis super contente de vous publier cet article aujourd'hui. Bon, je suis toujours surexcitée à l'idée d'en poster un, hein ! Mais celui ci est particulier. Parce que depuis quelques semaines un super projet se trame derrière votre dos. Il s'agit du "The Monday Tutorial". L'adorable Lou du blog LouCarnet a eu l'idée de réunir plusieurs blogueuses autour d'un thème et ce chaque mois. Le but étant de laisser parler sa créativité et de partager sa passion (que ce soit lié à la beauté ou non), et ça, vous le savez, ça me plaît !

Dans le petite troupe, on retrouve Lucie de La Vie en Lucie, Eloïse de Dear Rosemary, Mylène de Tiboudnez, Alyssa de Dreaming Smoothly, Mélissa de Golden Wendy Beauty, Lindsay de Star in the Grass et Lou de LouCarnet. Et ce qui est cool, c'est que ça m'a permis et de découvrir d'autres blogueuses que je ne connaissais pas et de partager avec des personnes que je suis depuis un moment. Donc comment ne pas aimer l'idée ?!

D'ailleurs, je pense vous proposer des looks beaucoup plus "artistiques". Voir même que l'on pourrait qualifier d'importable. Cette idée me trottait déjà dans la tête, mais c'est grâce à ce projet  que je me lance enfin ! 

Alors le thème du mois était "Duo Printanier". Qui dit printemps, dit apparition des fleurs et qui dit fleurs, dit couleurs. Donc vous l'aurez sans doute deviné, les fleurs et les couleurs seront mon duo printanier. Pour le makeup, je ne voulais absolument pas quelque chose de graphique et très structuré. J'ai préféré miser sur la douceur et la légèreté grâce à des fards principalement rosés que j'ai très étirés sur le coin externe. Maintenant qu'on a de la couleur, il faut rajouter les fleurs. Pour ça, j'ai tout simplement réalisé une couronne de fleurs dans des nuances de roses orangées, qui je trouve s'associe plutôt bien au maquillage et donne cet esprit très printanier. J'espère que le look vous plaît. En tous cas, je me suis vraiment éclatée à le faire ! Et un grand merci à mon frangin pour ses supers photos !

Ah et avant de partir, j'avais la lourde de tâche de choisir le thème du mois prochain. C'est décidé, au mois de mai, on partira en vacances et au soleil, puisque le thème est: California Love






TEINT:
  • Yves Rocher - Teint Zéro Défaut - 100 beige
  • Yves Rocher - Stylo Rayonnant Jeunnesse - 02
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 14
  • PB Cosmetics - Poudre Invisible
  • Sleek - Face Form - Light
SOURCILS:
  • Make Up For Ever -Crayon pour les yeux - n°6
  • Yves Rocher - Trio Dégradé Mat - 31 taupe fumé

YEUX:
  • Urban Decay - Primer Potion
  • Urban Decay - Naked 1 - Naked
  • Make Up For Ever - Fards à Paupières - rosé clair irisé, prune mat, rose vif mat, orangé mat, jaune mat
  • Make Up For Ever - Smoky Palette - blanc irisé
  • Cien - Waterproof Mascara
LÈVRES:
  • Maybelline - Color Sensational - 175 Pink Punch


L E S    A U T R E S    T U T O S

               Golden Wendy Beauty                                        LouCarnet                                             La Vie en Lucie

                      DearRosemary                                              Tiboudnez                                            Star in the Grass

28 commentaires:

  1. T'as des cheveux mais tellement beaux *-* chaque fois que je regarde tes articles je ne sais pas si je dois admirer le plus tes cheveux ou tes tutos ^^ t'as pas quelques défauts dis voir ? ;)
    J'aime beaucoup ton tuto sinon, tout à fait dans l'esprit de cette saison :) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, merci beaucoup t'es adorable ! Et,ohlala, j'ai plein de défauts crois moi, mddddr
      Je suis contente que ça te plaise, ça me fait plaisir !

      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  2. Mais non mais non mais c'est trop canonnnnn OHLALA !
    Je suis fan, tu es tellement douée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merci Lucie, t'es trop mignonne !
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est la première fois que je vais sur ton blog grâce à ce nouveau rendez-vous beauté. Ton maquillage est très réussi et respire le printemps.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici alors, ahaaa ! :P
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que le look te plaise !

      Gros bisouuus :)

      Supprimer
  4. C'est tellement beau ! Tu as une façon de travailler les fards, je rêverai de pouvoir faire ça si bien ! Bravo bravo bravo ! Et puis au top pour le thème prochain, je me réjouiiiiiis ! Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci Lou :)<3
      Je suis contente que tu aimes le thème. J'avais un peu peur que ça ne plaise pas, c'est jamais évident de choisir ^^ J'espère que les copines l'aimeront tout autant ^^

      Gros bisouuus

      Supprimer
  5. OMG c'est officiel, tu es tellement douée ! <3 Et sérieux, c'est de plus en plus artistique ce que tu nous présente... J'pense qu'à ce niveau là, tu as clairement laissé parler ta créativité, c'est super comme résultat (bon on est d'accord, j'irai pas bosser au bureau maquillée ainsi XD) mais c'est juste à shooter pour une pub ou un magazine... J'adore! Des gros gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaaa merci Eloïse ! <3 Oui, j'ai clairement envie de me lancer dans des choses un peu plus artistiques et je trouve le projet idéal pour ça. C'est sûr, je me suis un peu lâchée pour le coup. Imagine, se pointer au taf comme ça, la couronne sur la tête et tout, mddddddddddr
      En tous cas, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Ohlala c'est tellement magnifique, et tes photos *_*
    Tu as vraiment un sacré talent, et j'ai déjà hâte de découvrir tes prochaines participations qui promettent d'envoyer du lourd :) J'aime beaucoup le thème que tu as choisi, j'essayerais de trouver le temps pour y participer le mois prochain (même si je ne promet rien, les études tout ça..) !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alyssa, t'es adorable ! <3
      J'espère que tu trouveras un peu de temps, mais les études avant tout. Si tu ne peux pas la prochaine édition, on t'attendra le mois d'après, y a aucuns soucis ! :)
      Je te souhaite bon courage pour ton mémoire, gros bisous à toi <3

      Supprimer
  7. NAN MAIS WOAAAAH ! Quel talent ! Tu as de l'or dans les doigts, mon Dieu, si seulement je pouvais avoir un quart de ton talent mes vidéos seraient tellement mieux ^^ Tu as la créativité et la technique, t'as pensé à devenir makeup artist, à tes heures perdues ? Bravo encore, c'est vraiment sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais, tes vidéos sont déjà suuuuupers ! :)
      Ah je crois que c'est l'un de mes plus grands rêves. Un jour peut-être, mddddr ^^
      Merci beaucoup pour tous tes compliments Mélissa, t'es un amour. Gros bisouuuus<3

      Supprimer
  8. WOAW. J'aimerais être aussi douée que toi, c'est dingue. Tu as une facilité incroyable à travailler les fards. Bravo ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très touchée ! <3
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  9. MA-GNI-FI-QUE !!!! Les photos sont très belles et ton maquillage superbe !! Tu es vraiment douée pour te maquiller, tu fais toujours des choses sublimes et parfaites.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, que dire à part merci ? Merci, merci, MERCI <3

      Supprimer
  10. Bah dis donc, toi t'as assuré pour le makeup et ton frère pour les photos = PARFAIT ! XD
    Super joli comme d'habitude ! En plus ta couronne de fleurs est vraiment jolie et loin d'être trop chargée ♥__♥
    Bisouuuus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, merci beaucoup Elodie. C'est vrai qu'il a géré pour les photos, y a pas à dire ! :P
      Gros bisouuus ma belle <3

      Supprimer
  11. Waouh ! C'est magnifique, et ces couleurs te vont tellement bien. Tu es magnifique. Les makeup créatifs comme celui-ci ça manque sur la toile. Votre projet collaboratif c'est une super bonne idée, continuez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais essayer de proposer un peu plus de makeup "artistiques" sur le blog dorénavant :)
      Et je suis super contente que le projet te plaise. On est pas prête de s'arrêter je pense :P
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
  12. Que c'est beau !!!!!!!!!!!! (oui avec pleins de point d'exclamation!)
    On dirais une jolie nymphe du printemps ! J'ADORE !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mddddddddr, merci beaucoup ! ^^
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  13. Non mais, waouuuuh ! Le résultat est vraiment magnifique. Je suis de plus en plus fan de ton talent à chaque fois mais la je suis vraiment fan du rendu !
    Ca te va à ravir et comme dis plus haut dans les commentaires, ce genre de maquillage se font rare sur la blogo et ça fait vraiment plaisir de voir quelque chose qui sort un peu des sentiers battus :)
    Une très bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ton commentaire me fait extrêmement plaisir ! Je vais tâcher de faire un peu plus de makeup "artistiques". Avec des retours comme le tien, ça motive ! :D
      Gros bisous à toi et merci encore ! :)

      Supprimer