A la découverte de Puressentiel

jeudi 9 juillet 2015


Il faut savoir que j'adore tout ce qui concerne l'aromathérapie. Les huiles essentielles, végétales,... Je suis fan ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que la marque Puressentiel m'a envoyé quelques produits pour pouvoir les essayer !

Petit disclaimer avant, faite attention avec ce genre de produit. Bien que ce soit des produits naturels, ils peuvent s'avérer très dangereux si ils sont mal utilisés. Renseigner vous avant toutes utilisations. Les huiles essentielles sont généralement déconseiller aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

Pour vous décrire ma peau, elle est chiante. Voilà, y a pas d'autres mots ^^ Plus sérieusement, elle est mixte à tendance déshydratée et avec imperfections. Et en plus de ça, elle ne supporte que très peu de produits. Pour vous dire, j'ai bien essayé de me rediriger vers des produits "classiques" mais elle n'a pas supportée...


L E S    H U I L E S    V E G E T A L E S    &    L E S    H U I L E S    E S S E N T I E L L E S



Le matin, j'utilise le Duo Oils pour peaux sensibles à l'abricot et au calendula. Pour aider à diminuer les petites imperfections, on m'a conseillé d'ajouter de l'huile essentielle de Géranium en plus (soit 0,5 ml pour 100 ml d'huile végétale).
J'adore ce produit. Déjà c'est hyper agréable de part l'odeur, on se croirait en institut et par la texture qui est très fine et pas grasse du tout.



Le soir, j'utilise le Duo Oils pour peaux sèches à l'avocat et au nigelle. Cette fois ci, on m'avait conseillé de diluer 2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa dans deux gouttes d'huile végétale. Apparemment, ma peau n'aime pas trop l'HE de Palmarosa, j'avais comme une sensation d'échauffement sur la peau. J'ai vite laisser tomber... Du coup, je l'ai remplacé par l'HE de géranium qui me convient parfaitement. Personnellement, j'ai adapté les quantités. Je mets 1 goutte d'HE dans 4 gouttes d'huile végétale et ça me suffit amplement.
Tout comme le produit cité plus haut, c'est vraiment agréable à appliquer. C'est quand même un peu plus gras, mais la peau l'absorbe assez vite !



Localement, sur les petites imperfections, j'utilise le S.O.S Peau. C'est un tout petit roll-on qui contient 11 huiles essentielles et franchement, c'est super efficace. Les petits boutons s'atténuent super rapidement, bref c'est vraiment un bon produit qui en plus de ça se glisse facilement dans n'importe quel vanity !

Et pour finir, 1 fois par mois ou du moins quand j'y pense, je fais un bain de vapeur et je rajoute 2 gouttes d'HE de Tea Tree dans de l'eau bien chaude. Déjà je trouve ça super agréable et en plus de ça, ça va venir purifier, assainir et préparer la peau aux autres soins (un masque par exemple).

_____________________________________________________

Pour conclure, je trouve ma peau plus nette et mieux nourrit. J'ai cependant toujours ce problème de déshydratation. En même temps, ce ne sont pas les huiles qui vont le régler. J'avais pensé à utiliser du gel d'aloe vera. Vous avez des solutions vous ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ces produits et vous les recommande. C'est à la fois naturel, multi-usage  et efficace. On peut vraiment créer des soins sur-mesures adaptées à chaque problématique. Et je tiens à remercier Elodie, qui s'est gentiment occupé de moi et a su tout  bien m'expliquer. Bref, une équipe très professionnelle !

>> + d'infos sur Puressentiel.com
      les produits sont disponibles en parapharmacie


Connaissez-vous la marque ? Des solutions pour les problèmes de déshydratation ?

4 commentaires:

  1. Je connais la marque, mais je ne connaissais pas leurs duos oils! ça a l'air tip top!!
    Merci beaucoup de nous avoir fait partager ça!
    (ta peau est certainement chiante, mais alors ça ne se voit pas du tout!! )
    Des gros bisous!!
    (et sinon, je t'ai citée dans mon dernier article!bises)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, moi j'en suis totalement contente de ces huiles. J'en rien à redire !
      Pour ce qui est de ma peau, faut pas oublier que mes photos sont retravaillées, hein ! ^^
      Je te remercie encore une fois de m'avoir cité dans ton dernier article. Je suis juste super contente ! Gros bisouuus à toi <3

      Supprimer
  2. Attend attend stop ! Toi tu as une peau a imperfections ? Ta peau elle est parfaite ! Je n'utilise jamais d'huiles essentiel franchement c'est pas du tout dans ma routine et je n'en ai jamais utilisé de ma vie (la loose) ! ^^

    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il y a ce qu'on appelle la magie de la photo ^^ Et elles sont retravaillées en plus, donc on ne voit pas forcément les petites imperfections qui trainent, mddddr.
      Bah après tu sais, t'es pas obligé d'en utiliser. Si ta routine actuel te convient, c'est le principal ! :) Mais j'avoue, que les huiles essentielles font des miracles parfois :D

      Bisous ma belle <3

      Supprimer