TAG - Les Trophées des Blogueuses

samedi 18 juillet 2015


En ce moment, il y a un TAG qui tourne pas mal sur la blogo. Vous avez sûrement dû le voir, il s'intitule Les Trophées des Blogueuses et a été crée par Laura du blog Fana CosmétiquesPour vous expliquer un petit peu, le principe est très simple: il y a 13 catégories où l'on doit désigner la blogueuse qui selon nous la représente le plus. Je trouve l'idée super sympa et ça permet de faire de jolies découvertes. Et puis ça apporte un peu d'amour et de bonne humeur !


Celle qui a le plus joli design ?

On ne va pas se mentir, le design d'un blog est hyper important. Enfin selon moi, du moins. Et personnellement, j'ai un coup de cœur pour celui d'Angéline du blog Carnet Prune. C'est doux, épuré et minimal, totalement à son image. J'aime !



Celle dont les photographies sont les plus belles ?

Natacha du blog Natacha Machinchose (ou le Poudrier Doré) à la capacité de me faire voyager à chacun de ses articles. Ses photos sont remplies de poésies et de douceurs. Tout est de bon goût, chaque détail est bien pensé. Bref, que de jolies choses. On en prend plein les yeux !




Celle qui réalise les meilleurs montages photos ? 

Eloïse du blog Dear Rosemary (ou miss addict à Yves Saint Laurent ^^), c'est un peu la reine dans ce domaine. A la base, je ne suis pas réellement adepte du montage photo, j'aime les choses simples et brutes. Mais elle, c'est tellement raffiné, délicat et girly à la fois que j'adore. Tout est harmonieux et super bien travaillé ! 




Celle qui a la plus belle plume ?

Pour cette question, j'ai tout de suite pensé à Pauline du blog Strange Red Haired. Il faut savoir que face à de long article, je me décourage vite (bouuuuh la honte !). Mais pas avec les siens. Elle a une façon d'écrire que j'aime beaucoup. Toutes ses phrases sont bien tournées, tout est bien construit ce qui rend la lecture super agréable. Et elle fait de jolies photos en plus !




Celle dont les articles humeurs me passionnent ?

Je ne lis pas forcément de billets humeurs à vrai dire. Je reste généralement plus concentrée sur la "beauté". Mais j'aime beaucoup lire ceux de Mélissa du blog Golden WendyCette femme est tellement touchante et sincère, que ces articles se lisent tout seuls. Je pense notamment à celui intitulé "Le troisième Saphir" qui est une très jolie déclaration d'amour.  Elle aurait pu remporter le trophée de celle qui a la plus belle plume, également.




Celle qui me fait le plus dépenser ?

Il me semble que beaucoup de personnes ont cité Alyssa du blog Dreaming Smoothly dans cette catégorie. En même temps, elle a un don pour faire de jolies présentations et bien illustrer ses articles. A force, j'ai envie de tout essayer, de tout swatcher,... Bref, la wishlist s'allonge toujours un peu plus et ça c'est pas bon signe pour le porte monnaie. Mais je ne lui en veux pas ! ^^



Celle dont les maquillages m'époustouflent ?

Bon, si vous me suivez sur le blog, vous savez déjà que j'adore le travail de Linda Hallberg. Cette femme a un talent fou et une imagination incroyableJamais rien n'est too much, tout est parfaitement exécuté au millimètre près. Une véritable source d'inspiration et la meilleure makeup artist selon moi.




Celle dont j'adore la personnalité et/ou l'univers décalé ?

Mylène, c'est la gentillesse incarnée, elle est adorable. J'aime beaucoup son univers un brin rétro et romantique. Elle nous propose toujours des DIY de fous. D'ailleurs ça me fascine, d'où lui viennent toutes ces idées ?! Et puis j'adore son surnom. Tiboudnez c'est trop mignon !  ^^ 




Celle qui est la plus franche ?

Ici non plus, aucune hésitation. Lucie du blog La Vie en Lucie. C'est la plus franche, y a pas de doute ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ose dire les choses que ce soit positif ou négatif. J'ai totalement confiance quand je lis ces articles. Je sais qu'elle sera honnête à 100% et ça c'est cool !




Celle que je trouve la plus naturelle et simple ?

Alors Clémentine du blog Quiaimeastuces, j'avoue que je la suis plus sur sa chaîne Youtube (mais je suis le blog aussi , maintenant ^^) Et cette fille est juste incroyablement fraîche, pétillante et sans chichis. Elle dégage de la bonne humeur tout le temps et ça c'est chouette. D'ailleurs, je me demande bien comme elle fait ^^ Bref, ça fait plaisir de voir des personnes comme elle sur la blogo !



Celle dont l’univers est le plus doux ?

De la douceur, voilà ce qui se dégage chez Lou du blog Carnet de Lou. Et on le ressent sur son blog, dans sa façon de parler et même dans ses photos. J'adore son univers tout doux et en plus ça, elle est juste trop adorable. Que demander de plus ?! ^^




Celle que je trouve la plus girly ? 

Là non plus, aucune hésitation, je dirais Tamara du blog Rose Mademoiselle. Le mot "girly" lui va tellement bien je trouve. Son blog, c'est un petit univers tout rose et tout doux. Et en plus de ça, elle créer ses propres bijoux toujours dans ce même esprit romantique, féminin et vintage à la fois. Un univers de filles comme j'aime !



Celle dont j'adore l'humour ?

Pour ce dernier trophée, j'ai pensé à Jennifer du blog Peek a Boo. J'adore les petites pointes d'humour qu'elle glisse dans ses articles et son côté décalé. Ça rend la lecture super agréable. Et même en vidéo elle me fait rire (notamment dans les vlogs avec ces deux fidèles acolytes, Julie et Sanaa ^^) !


Bien évidemment, vous vous doutez bien qu'il était impossible pour moi de citer tout le monde. Il y a plein d'autres blog que j'aime lire, dont j'aime les photos et la façon d'écrire, mais là il fallait choisir ! ^^

N'hésitez pas à faire ce tag, c'est toujours super sympa à lire et on fait toujours de chouettes découvertes.

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

30 commentaires:

  1. Coucou Alicia,
    Je suis contente de voir que tu as fait ce tag toi aussi. C'est sympa de voir ton avis sur les différentes catégories et surtout sur celle dont les maquillages t'époustouflent alors que toi-même tu as été énormément nominée pour celle-ci. Je suis tout à fait d'accord avec tes choix bien que je ne connais pas certaines blogueuses.

    Des bisous ♥
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie !

      A force de le voir un peu partout, je me suis dis que ça serait une bonne idée que je m'y mette aussi. D'autant plus que l'idée est géniale je trouve ! Et oui, c'est vrai que j'ai été pas mal de fois nommé, à ma plus grande surprise d'ailleurs. J'en reste encore sur les fesses ^^ Au passage, je te remercie encore de m'avoir décerné ce trophée, j'étais trop contente, hihi !

      Passe un bon week-end, bisouuus <3

      Supprimer
  2. Ooh tout d'abord merci beaucoup pour ce trophée ! Ton petit mot me fait tellement plaisir <3
    Bon je vais définitivement me mettre tous les banquiers à dos mais tant pis :D
    Je suis totalement d'accord avec toi pour la plupart des questions, c'est simple on a pensé aux mêmes personnes pour au moins la moitié des catégories ^^
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, de rien ma jolie ! <3
      Là je pense que tu vas finir activement recherchée pour apologie de la dépense, mddddr ! Non, mais faut l'avouer, tu nous présentes tellement bien tes produits, qu'on veut tout tester ^^
      Et oui, j'ai remarqué aussi qu'on avait plusieurs personnes en communs, ahaaa

      Gros bisous ma belle et passe un bon week-end ! :)<3

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour toutes les catégories !!!! Ce TAG je l'apprécie beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, il est génial ce TAG ! Une vraie dose de bonne humeur sur la blogo, ça fait du bien ^^
      Bisous Maêva <3

      Supprimer
  4. super article je ne connaissais absolument aucun blog de ta liste et je vais me faire un plaisir d aller les visiter , en plus elles ont toutes du talent et elles respirent toutes la gentillesse , c'est peut-être qu une impression mais je vais me régaler d aller lire leurs différents blogs :-) un coup de coeur dans ta liste ? .......QUIAIME , merci pour ce tag qui permet de découvrir d autres personnalités , j adore ça
    pleins de bibis ma jolie , pour ma part blog beauté le meilleur c'est Pauuuulette <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu as découvert de nouvelles blogueuses. Tu verras, elles sont toutes tops et adorables. Et Clémentine du blog Quiaime Astuces est trop chou. Une vrai rayon de soleil cette fille !
      Mdddr, merci beaucoup Cathy ^^
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie brune !
    Merci beaucoup de me faire apparaître dans ta sélection, ça me touche énormément puisque j'apprécie beaucoup ton blog et ta petite personne :D Ca me fait super plaisir !

    Surtout que, comme dans plusieurs articles, j'apparais aux côtés de mes blogueuses coups de coeur ! Je suis totalement d'accord avec ta sélection ! Clem', Mel, Mymy, … sont toutes des filles en or ! Et tu me fais découvrir Linda qui fait des choses presqu'aussi époustouflantes que toi avec des pinceaux !

    Bisous sur tes p'tites joues & continue de nous en mettre plein les yeux avec tes jolis make-ups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma jolie rousse ! ^^

      Tu avais totalement ta place dans ma sélection. Je suis ton blog depuis un moment déjà, et j'adore toujours autant ce que tu fais. Et je t'apprécie beaucoup, toi aussi :P

      Ah mais oui, ces filles là, ce sont des amours, elles respirent la gentillesse et la simplicité ! Et je suis contente de te faire découvrir Linda. C'est The Queen of Makeup. Mais je suis bien bien loin d'avoir son niveau, mddddr !

      Gros bisous à toi aussi ma jolie et passe un bon week-end ! ;)<3

      Supprimer
  6. Coucou et merci pour cette jolie sélection de talent. J'en admire beaucoup d'entre elles et je vais m'empresser de découvrir les autres. Ce tag est réellement une réussite, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal ^^
      Et je suis contente si je t'ai fait découvrir d'autres blogueuses. Tu verras, elles sont toutes super !
      Bisous Julie et bonne soirée à toi <3

      Supprimer
  7. Coucou ! Han mais merci beaucoup beaucoup c'est trop gentil ce que tu dis là, ça me va droit dans mon p'tit coeur tout mou haha :) Et c'est réciproque pour ton blog et tes vidéos, énorme coup de coeur ! Que je suis d'accord avec toi pour tes nominations et en plus grâce à toi de belles découvertes alors merci ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, mais de rien Clémentine. C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, t'es un vrai rayon de soleil ! Et merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche aussi <3
      Plein de bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce tag, ça me permet toujours de découvrir de nouvelle blogueuses !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est une excellente idée. On fait toujours de belles découvertes ! :)
      Bisouuuuus à toi <3

      Supprimer
  9. Je viens de faire deux jolies découvertes, merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Qui est-ce donc ? :D
      En tous cas, c'est vraiment chouette ! :)

      Supprimer
  10. Toi aussiiiiiiiii tu suis Linda hallberg, je te conseille aussi sandra holmborg (mais qui a cessé toute activité mais elle a un nombres d'articles de maquillages juste monstrueux) et Kamini makeup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah mais bien sûr que je suis Linda. C'est la reine du makeup ^^
      Oh merci beaucoup, je ne connais pas les deux autres personnes que tu as citées. Je vais vite aller voir ça !
      Bisouuus à toi :)

      Supprimer
  11. Je suis pas mal d'accord avec toi sur ces trophées =) Pour les maquillages les plus époustouflants, je t'aurais mis toi, directement ! Quand j'ai vu ton choix pour cette catégorie, j'ai trouvé qu'elle te ressemblait beaucoup (au niveau du maquillage j'entends) d'ailleurs la première photo que tu as mis d'elle ressemble beaucoup au maquillage que tu avait fait "Hooligan" si je ne me trompe pas !

    Continue comme ça !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Salomé, t'es trop adorable ! <3
      Tu trouves que je lui ressemble beaucoup niveau makeup ? Wow, ça c'est du compliment. Merci beaucoup beaucoup ! Mais je n'ai pas tout son talent, cette femme est incroyable. Elle m'inspire énormément :)
      Alors c'était soit Hooligan ou Beyond the Limits, je ne sais plus ^^ Mais là, c'est pareil, je n'ai pas la même maîtrise qu'elle, ni le même niveau. Mais j'y travaille, ahaaaa ^^

      En tous cas, merci beaucoup encore une fois pour ton commentaire. Ça me fait super plaisir, et ça me motive encore plus !

      Plein de bisouuuus <3

      Supprimer
  12. Rha, je n'aurai pu espérer un plus joli compliment, surtout venant de toi <3 Merci de m'avoir citée, ça me fait énormément plaisir *-* J'avoue que moi aussi j'aime les clichés bruts, les photos épurées sans "chichis"... Mais c'est un peu devenu ma marque de fabrique d'ajouter des petits éléments graphiques sur mes photos... Quand je ne le fais pas ou moins, j'ai l'impression que ce n'est plus mon blog, haha ! Du coup, ça me touche de savoir que j'arrive à doser pour ne pas en faire trop :))

    Sinon... De mon côté, tu sais que tu es ma plus belle découverte bloguesque depuis des mois <3 Je te fais des bisous ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, de rien Eloïse c'est totalement mérité ! <3 Ne change pas ta façon de faire, comme tu dis c'est comme ta marque de fabrique ^^ Mais je te le redis, c'est toi selon moi qui fait les + beaux montages. Tout est parfait, tout est de bon goût, bref c'est toooop ! T'es la Number One ^^

      Ah bah venant de toi, ça me fait super plaisir également. Merci beaucoup ma belle <3<3<3
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  13. Coucou :)
    Je suis super contente de découvrir tes réponses ! En plus, tu me fais faire deux belles découvertes hihi !
    Sinon beaucoup des blogueuses que tu as cités ont un univers merveilleux je trouve !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci à toi d'avoir créer ce tag, c'était une excellente idée :D
      Et je suis contente si tu as découvert deux nouvelles blogueuses, c'est chouette !
      Plein de bisous ma belle et passe une bonne soirée :) <3

      Supprimer
  14. Merci ma petite princesse je suis très touchée ! <3

    RépondreSupprimer
  15. Oh punaise, c'est pas bien ! Je viens seulement de voir que tu m'avais citée ici, c'est tellement adorable <3 Je te retourne le compliment, tes maquillages, tes photos et ton blog sont magnifiques :-) Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Natacha ! :)
      Et merci beaucoup à toi, c'est adorable. Gros bisouuus à toi ♥

      Supprimer