Paname, Paname !

jeudi 14 avril 2016


Hello, comment vous allez ? Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous montrer un look un petit peu particulier. Vous étiez plusieurs sur Youtube à me suggérer l'idée de participer au Nyx Face Awards (coucou si vous passez par là ^^) 

Il s'agit du premier concours de la marque en France. Et pour faire simple, il se compose de plusieurs défis, dont le premier était de réaliser un look sur le thème du cabaret. Pour être honnête, je n'étais pas hyper inspirée. J'avais déjà réaliser un look de ce genre sur le blog et je ne voyais pas ce que je pouvais faire de différent ... Et puis bon, en parlant avec ma maman, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse, au risque de regretter. Après tout, je n'avais rien à perdre ^^ !

Du coup, à partir de ce moment là, j'ai eu plusieurs idées en tête. Vous vous souvenez peut-être du premier look que j'avais réalisé il y a quelques mois sur ce même thème ? C'était un makeup très coloré, très pailleté... Là pour le coup, je voulais faire quelque chose de totalement différent. Je voulais allier le glamour et l'élégance que l'on retrouve dans les cabarets à un sentiment "éloigné". Et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à la mélancolie. Je voulais ajouter une touche différente et je me suis retrouvé avec un maquillage très sombre, aussi bien sur les yeux que sur la bouche. Il y a peu d'artifices, pas de faux cils, un soupçon de paillettes... C'est un maquillage très brut en fait.

Alors évidemment, quand je parle de mélancolie, c'est imagé. Je n'ai pas l'air si triste sur mes photos (à part dans ma vidéo où je ne souris pas beaucoup, j'étais visiblement très concentrée, mdr ^^) mais on est bien loin du côté joyeux et festif que l'on a l'habitude de retrouver. J'aurai pu pousser mon idée encore plus loin, mais j'avais peur de ne pas être dans le thème (comme l'impression d'être dans le reines du shopping, mdddr ^^). Et honnêtement, le résultat me plaît plutôt bien comme ça.

Ah oui et sans oublier, cette nouvelle coiffure. Bye bye, les bouclettes, j'ai coupé court et décidé de tout lisser ^^ Non, je blaaaaague. J'ai acheté des perruques chez La Foir' Fouille et je dois dire qu'elles font plutôt leurs effets, non ? C'était assez... étrange de  se voir comme ça. C'est très pertubant de ne pas se reconnaître. Ca l'est encore plus quand vos proches doutent de votre identité. J'ai envoyé une photo à mes grands-parent, et mon Papie ne pas reconnue, ahaaaa !

Bref, je parle beaucoup aujourd'hui, non ? Peut-être trop d'ailleurs ^^ Je vais m'arrêter là, je pense. Mais avant, je voulais vous remercier du fond du coeur de suivre mes folies makeupesques. Merci à celles qui m'ont suggéré l'idée de participer à ce concours, ça m'a énorémement touchée de voir que vous croyez en moi (et ça m'a fait peur aussi, je ne me sentais pas capable de relever le défi). Et merci à mes proches qui me soutiennent toujours dans chacun de mes projets ! ♥








TEINT:
  • Kiko -Universal Fat - 15 warm beige
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 11, 14
  • Sleek Makeup - Face Form - Light
  • Make Up For Ever - Fard à Paupières
  • Maybelline - Fit Me Powder - 120
  • ELF - Luminance
SOURCILS:
  • Sleek Makeup - Au Naturel Palette - noir
YEUX:
  • Too Faced - Shadow Insurance
  • BH Cosmetics - Galaxy Chic Palette - aphrodite, milky way
  • Sleek Makeup - Au Naturel Palette - noir
  • Make Up For Ever - Smoky Palette
  • Peggy Sage - Paillettes argentées
  • Make Up For Ever - Eyeliner Cake - noir
  • Yves Rocher - Khôl Kajal Intense - noir
  • Miss Cop - Dream Lash Mascara 
LÈVRES:
  • Make Up For Ever - Crayon Contour des Lèvres - 49
  • Make Up For Ever - Orchid Harmony Palette - 303
  • Kiko - Luscious Creamy Liptick - 523
  • BH Cosmetics - Galaxy Chic Palette - milky way



Vous aimez ?

32 commentaires:

  1. C'est vraiment épatant, magnifique, splendide, sublime ! Bref, je n'ai pas assez de mot pour décrire à quel point ton look est réussi ! Je suis vraiment heureuse que tu participes à ce concours, tu es très talentueuse, tu as toutes tes chances ! Je trouve que ton look est très profond et à beaucoup de dimension ! La perruque change tout, c'est vraiment la touche finale qui harmonise le tout, ça te transforme complètement! Bravo, bravo, bravo ! Tu dégages beaucoup d'émotion à travers tes photos, je suis fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Lily, ton commentaire me touche beaucoup (tout comme celui que tu m'as laissé sur Instagram ♥) !
      C'est vrai que la perruque change tout, c'est assez fou d'ailleurs ^^
      Pleins de bisous et merci encore ;)♥

      Supprimer
  2. OMG tu es canon ! Bravo pour ce superbe maquillage, je suis sous le charme. L'univers est là, le glamour, le mystère...
    Pfiou ! Je croise les doigts fort fort pour toi =)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable, merci beaucoup ma belle ♥
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai juste à dire un mot : WOOOOOOH ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva :) Bisous à toi ♥

      Supprimer
  4. Coucou !

    Wow, encore une fois, c'est magnifique ! Tellement de charme dans ces photos et dans ce look, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, t'es trop mimi :p
      Pleins de gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Comment te dire ? Euhm... j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ces photos : splendide ne conviendrait pas, sublime serait trop peu, envoûtant peut-être ?
    En fait je pense que tu séduirais n'importe qui et n'importe quoi avec un tel maquillage. Beauté à la fois mystérieuse et sensuelle : c'est absolument DINGUE !
    Bravo-bravo & encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Ca me touche énormément ce que tu me dis ♥
      Je vais rougir ^^ Gros bisous à toi :)♥

      Supprimer
  6. MAGNIFIQUE <3 Tu es trop belle, bravo pour ce maquillage il est vraiment intense et avec la perruque et les bijoux je trouve que tu es totalement dans le thème. Cet aspect moins festif transpire autant l'esprit cabaret pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah ça va alors, je suis contente qu'on retrouve cet esprit "cabaret" :) J'avais un peu peur, parce qu'on est bien loin du monde "strass et paillettes" pour le coup ^^
      Et merci beaucoup, je suis très contente que ce look te plaise, ça me fait très plaisir :)
      Gros bisouus ♥

      Supprimer
  7. coucou ! c'est génial ! l'estompe des fards est parfaite, le style cabaret années 30 sublimé, une vraie réussite ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy ! :) Merci beaucoup, c'est très gentil !
      Pleins de bisouus ♥

      Supprimer
  8. Coucou ! Ce makeup est incroyable ! Sombre, profond à la fois ! Et quel boulot !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ça me fait super plaisir :)
      Gros bisouus Elo ♥

      Supprimer
  9. Ta réalisation est MA-GNI-FI-QUE ! Ce que tu as fais est juste parfait ! Ni trop, ni trop peu. Tu as tellement de talent c'est dingue, et comme toujours, tes photos et toi êtes merveilleuses !
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, beaucoup Alexandra ! C'est adorable :)
      Pleins de bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  10. C'est vraiment très très beau ! Bravo :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam, c'est très gentil ! :)
      Gros bisous et bon dimanche ♥

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, comme je te l'ai dit sur Insta (oui je vais encore radoter, c’est l’age que veux-tu, tu verras ^^), je suis en admiration devant ce maquillage. Tu réalises toujours des œuvres d'art dont je suis totalement fan mais là, tout l'ensemble, ta beauté, tes cheveux, le make-up... donne un tableau et je suis ébahie. J'adore les smoky, j'adore le prune et le noir et là, je ne peux que m'incliner. Bravo ma belle. Une vraie artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais radote autant de fois que tu veux, si c'est pour me dire des choses aussi adorables ^^ Mille mercis encore une fois, ça me touche beaucoup ton petit mot ! Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Ton maquillage est superbe ! Ça aurai été dommage que tu ne participes pas au concours tu as toute tes chances :) J'avais vu ton maquillage sur Instagram et j'avoue au début je ne t'avais pas reconnu avec cette crinière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, ça ne m'étonne pas ! C'est vrai que ça change carrément la perruque. C'est très bizarre même, j'avais du mal à me reconnaître, mdddr ^^
      Merci ma belle ! Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  13. Je vais pas faire très original mais c'est sublime . On pense direct aux années folles et le côté sombre du maquillage m'évoque aussi le cinéma muet :) C'est sûr les perruques ça change énormément ( parole de filles qui en a une bonne dizaine lol ) mais ça te va super bien <3 Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jenni ♥ C'est vrai qu'il y a un côté très années 30 dans ce look. C'est sûrement à cause de côté sombre, comme tu le dis :) Et je n'avais pas pensé au cinéma muet, mais l'idée me plaît plutôt bien ^^
      Ah bah tiens, en parlant de perruques, tu les achètes où toi ? Ca m'intrigue, ça me fascine toujours quand je vois tes looks ^^
      Dis, c'est dommage que tu n'aies pas participé à ce concours. Tu avais toutes tes chances ♥
      Bisous ma belle et merci ♥

      Supprimer
  14. Ah ouais... ça envoie du lourd ^^ ce look te va à ravir je crois que c'est l'un de mes favoris, j'adore ce style là en plus, je regrette de n'être pas née à cette époque (en 1990 la mode était nulle haha)
    la perruque te va très bien, vive la foire fouille on trouve de tout ^^ c'est sublime, et tes photos sont magnifiques, le make-up des yeux ressort vachement bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup ma belle :)♥
      Mais non, c'est bien les années 90 aussi. Avec Britney Spears, et tout et tout ^^
      Ah mais c'est clair, on trouve plein de choses chez la Foir'fouille, et c'est pas trop cher en plus ^^
      Merci beaucoup, gros bisouuuus ♥

      Supprimer
  15. Bonsoir, ton makeup est magnifique !! Bravo :)
    bises

    RépondreSupprimer