Lost in the Woods

jeudi 19 mai 2016


Hey, vous allez bien ? Comme je vous l'avais dit, j'ai très envie de faire pleins de looks artistiques en ce moment. J'aime bien puiser l'inspiration un peu partout. 

D'ailleurs, c'est une question que l'on me pose souvent: "où trouves-tu l'inspiration?". Et bien comme je vous le disais plus haut, partout. J'adore fouiner sur Pinterest ou Instagram. Reproduire des looks de talentueuses personnes, piocher des idées par ci, par là et remixer ça avec des couleurs différentes...

La semaine dernière, je vous parlais de Sergey (@milk1422) qui fait de fabuleux Facecharts. Aujourd'hui, je me suis inspirée d'une peinture réalisée par la talentueuse Isabella (@tillith_) Son univers est particulier, coloré et très axé sur les couleurs de la galaxy, je trouve. Elle peint essentiellement à l'aquarelle. Un technique que j'apprécie beaucoup pour son côté parfaitement imparfait. Elle à ce côté "rebelle" que l'on retrouve dans le maquillage également. 

Étant complètement fan de son travail, je me suis dis pourquoi ne pas essayer de recréer l'une de ses peintures sur mon visage. Je trouve toujours la transition du papier sur la peau fascinante. J'ai donc décidé de recréer Lost in the Woods, alliant couleurs sur les yeux et obscurité sur le bas du visage. Je ne maîtrise pas aussi bien les proportions, mais j'aurais essayé. Et j'ai surtout adoré faire ce makeup.

A la fois doux, naïf, coloré et sombre. C'est, je crois, le look qui me correspond le plus, en tous points.







TEINT:
  • Make Up For Ever - Radiant Primer Step 1 - Rose Frais
  • Make Up For Ever - Fond de Teint Ultra HD - Y235
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 14
  • Make Up For Ever - Poudre HD
  • Make Up For Ever - Fard à Paupières
  • Snazaroo - Classic Face Paint - noir
  • Nyx Cosmetics - Face and Body Glitter - blue
SOURCILS:
  • Make Up For Ever - Fard à Paupières
  • Snazaroo - Classic Face Paint - blanc
YEUX:
  • Too Faced - Shadow Insurance
  • Make Up For Ever - Fard à Paupières
  • Yves Rocher - Khôl Kajal Intense - noir
  • Make Up For Ever - Poudre de Diamant - 11
  • Miss Cop - Dream Lash Mascara 



Vous aimez ?

68 commentaires:

  1. Waouh!! Encore une fois je suis épatée!! Ce maquillage est juste magnifique, bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. OMG c'est vraiment vraiment trop magnifique, j'adore !! superbe travail que tu as fais là !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment incroyable ce que tu peux faire, je suis en admiration devant un tel talent =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore c'est tellement beau! Moi qui a tellement de mal a peindre mes joues et le reste du bas du visage je suis en admiration ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai eu du mal aussi ^^ C'est pas évident, mdddr !
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  5. Je suis sans voix ! C'est superbe encore une fois !

    RépondreSupprimer
  6. OOOOOh la vache c'est sublimissime.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrête pas de te le dire mais Pfiou' Quel talent ! Ce maquillage est sublime ! Tu l'as réalisé d'un main de maître chapeau l'artiste ! Je le trouve doux, naïf, coloré et sombre - tout comme tu dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, merci beaucoup pour ton commentaire Julie :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  8. Incroyable, c'est vraiment splendide, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que c'est LE look qui m'a le plus fascinée de tous ceux que tu as fait .. il est merveilleux !

    Au passage, où trouves tu tes musiques de vidéo ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? :D ça me fait super plaisir, merci :)
      Pour mes musiques je les trouves sur le Soundcloud. Si il y a une des musiques qui t'intéresse, il y a tous les détails dans la barre d'infos sous mes vidéos ;)
      Bisouuus ♥

      Supprimer
  10. Ha mais ENORME ! Chapeau bas... Vraiment. C'est du talent à la Frenchy tout ça =) Avec le petit remix de GOT c'est juste le top du top.

    Je ne sais pas quoi dire de plus, c'est juste magnifique.

    Tu gères la fougère =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mddddddddr le "tu gères la fougère" est magnifique ^^
      Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est adorable !
      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  11. C'est absolument divin, vraiment c'est poétique et mystérieux vraiment je suis ultra fan, tu as de l'or dans les doigts vraiment <3

    Bisous Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle :o
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  12. Juste: Waaah! C'est impressionnant!
    Bravo pour ce look si beau et si original :-)

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai déjà dit sur Insta' mais ce makeup artistique est juste dingue ! Il est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup encore une fois :D Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  14. POPOPOW ! mais quelle artiste tu es ! même si je voulais le refaire c'est sur que je n'y arriverai pas, c'est tellement précis et raffinée , vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop adorable, merci beaucoup Justine :O
      Bisouuuus ♥

      Supprimer
  15. Tu m'épate ! Je suis complètement fan de la réalisation que tu viens de faire ! C'est vraiment impressionnant ! C'est à la fois poétique, artistique et mystérieux !
    Merci de nous faire partager toutes tes astuces !
    Des bisous et j'ai hâte de voir tes prochains look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton petit mot, ça me fait tellement plaisir ♥
      J'espère que les prochains looks te plairont :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  16. coucou Pauline tu as un talent fou et je ne me lasse pas de tes maquillages waouuuu
    tu es un modèle pour moi vraiment je ne commente pas souvent mais quand je vois ton travail je me dis oui un jour je serais aussi douée que toi bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline ? Tu m'as rebaptisé ? Mddddddr ^^
      Merci beaucoup, ton commentaire me fait extrêmement plaisir ♥
      Pleins de gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  17. Magnifique superbe ton interprétation et ta réalisation sont époustouflante

    RépondreSupprimer
  18. Hello !
    Mais c'est un truc de MALADE !! Quel talent ! (on se répète hein mdr)
    J'aime beaucoup tout ce que tu nous proposes, ça change des maquillages qu'on voit généralement. Insta est une super source d'inspiration. Il est truffé de pépites ! Je trouve ça chouette que tu nous les partages au travers du make-up parce que d'une, tu es très douée (mais de ouf!) et puis ça nous permet de découvrir des artistes de fou.
    Continue comme ça, vivement le prochain :) !
    Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Merci beaucoup Carine ! C'est vrai que Insta est une vraie source d'inspiration. On trouve pleins de belles choses et pleins de personnes talentueuses. Et je suis super contente de t'en faire découvrir :)
      Passe une bonne soirée, gros bisouuus ♥

      Supprimer
  19. La je crois que c'est mon maquillage préféré de toi ! franchement je trouve ça mais magnifique quoi :D je suis choquée ^^ c'est trop beau ! même si tu t’inspires à droite à gauche comme tu le dis après tu le refais à ta sauce et tu as énormément d'imagination et de talent jamais je n'aurai pensé à ça ! les sapins sont hyper bien faits, c'est très intense, sombre mais lumineux à la fois, j'adore !! bravo et gros bisous ma belle Alicia ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me touche énormément :o
      Pleins de gros bisous à toi et merci pour ton petit mot sur YT aussi ♥♥♥

      Supprimer
  20. WOW WOW WOW <3 Ce makeup est sublime Alicia c'est juste fou ! J'adore le rendu et je trouve que c'est très fidèle à l'oeuvre original, mais que le rendu makeup est tellement plus intense et joli ! Tu sais ajouter ta touche personnelle à chaque fois et c'est ça que j'aime aussi.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super gentil, mille mercis ma belle ♥
      Je te fais pleins de bisouuus :) ♥

      Supprimer
  21. Oooh c'est magnifique ce que tu as fais là, moi qui adore le maquillage j'en prend plein les yeux BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélissa :D Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  22. HAN MAIS HAN....... :O
    C'est sublissime !!!!! (J'invente le mot pour l'occasion) Et j'imagine même pas la réaction de l'artiste, ça doit être impressionnant et touchant. (Du coup je me suis mise à la follower d'ailleurs, j'adore son style un peu sombre, dérangeant et sa palette de couleurs galaxy ! L'aquarelle est un des plus beau procédé artistique, c'est quelque chose que j'aurais aimé savoir maîtrisé mais non x)) Merci pour la découverte du coup.
    Et que dire de ton makeup !! C'est envoûtant, magique ! Cet effet de forêt est si réussi, la profondeur la perspective vraiment chapeau parce que c'est un sacré boulot d'artiste. Et là pour le coup ça va plus loin qu'un makeup artistique comme celui que t'as pût faire avant ou celui avec les papillons, c'est encore plus poussé dans ses limites. Je suis admirative, c'est limite de la peinture.
    Mais combien de temps ça t'as prit ? (Je suis curieuse et mon mari m'a soufflé la question - il à trouvé ton makeup génial aussi ^^) Et dire en plus que tu te mets à ce genre de maquillage depuis peu, j'ai presque envie de dire "quel gâchis !!!" il aurait fallut t'y mettre plus tôt, tu as un réel talent.
    Alors encore bravo et continue comme ça. J'ai vraiment hâte de découvrir ton prochain makeup du genre :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeah, je suis contente que ça te plaise :) Et je suis ravie de t'avoir fait découvrir Isabella. Comme tu dis, elle a un style sombre et dérangeant. C'est atypique et absolument magnifique, une véritable source d'inspiration :)
      Merci beaucoup, ça me touche énormément ♥ Tu remercieras ton mari aussi pour le coup ^^ Et pour réponde à votre question, je ne sais pas vraiment. Dans des conditions de "tournage" c'est toujours plus long que de ce maquiller devant son miroir. Ca m'a pris une bonne partie d'un après-midi je dirais ^^
      Ahaaa, merci beaucoup encore fois. Tes commentaires me font toujours autant plaisir :)
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
    2. Tu as de quoi trouver beaucoup d'inspiration sur Instagram, il y a tellement d'artistes et de talents en tout genre quand on fouine bien. Je suis même sûre que tu inspire toi-même des personnes ^^
      Je lui ait transmit. Tu fais tes makeup une fois seule pour commencer et tu le refait devant camera ou tu t'exécutes direct en condition de tournage ?
      De rien, c'est mérité. Du coup je t'ai follow aussi - comme une nouille je fonce sur le compte de l'artiste sans passer par le tient xD J'espère que ma maladresse ne t'as pas vexé, c'est tout moi ça lol.
      Bises.

      Supprimer
    3. Ah c'est sûre, c'est une vraie mine d'or ce réseau ! Oh je ne sais pas si j'inspire beaucoup de gens, j'ai encore beaucoup de boulot à faire ;)
      Ah non, je commence direct face caméra ^^ Il m'arrive de mettre mes idées sur papier, quand je ne m'inspire pas d'une photo par exemple. Mais je ne m'entraîne pas avant, je me lance direct, mddddr
      Mdddr, oh bah t'inquiètes pas ! ^^ Tu sais, il m'en faut bien plus pour me vexer, ahaaa ^^
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    4. Ah, ah c'est amusant d'en savoir plus sur les coulisses ^^ *Oui je suis trop curieuse*
      Lol tant mieux alors :-P
      Bises !

      Supprimer
  23. Tu es vraiment une dingue ! J'hallucine ! C'est tellement précis et intense ! Tu as bien sus respecter l'originale en plus. C'est parfait que veux tu dire de plus ? :D des bisous ma belle et bon week-end ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle Anaïs :D
      Passe un bon week-end également. Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  24. C'est tellement beau... et ça a l'air tellement simple pour toi en te regardant faire. Tu as des doigts de fée ! 100 bravo <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup beaucoup beaucoup :)
      Pleins de bisouuus ♥

      Supprimer
  25. Pffiouuu !!!!! Effectivement je reste sans voix devant ce somptueux et magique maquillage !!! Vraiment je suis scotchée devant autant de talent !
    Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog mais je redécouvre le plaisir de voir des beaux maquillages, artistiques, marqués, qui sortent de l'ordinaire !
    Et pour cela je te remercie infiniment ! Merci de m'avoir fait découvrir Linda Hallberg, j'adore regarder vos deux blogs, c'est très inspirant !!!
    Je te félicite une fois de plus ! Et continue de nous faire rêver :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam pour ton commentaire, ça me touche énormément ♥
      Je suis ravie que mes looks te plaisent et de t'avoir fait découvrir Linda Hallberg. Elle a un talent fou *_*
      Mille mercis encore une fois. Pleins de gros bisouuus ♥

      Supprimer
  26. Salut Alicia. Il est vrai que je ne commente jamais tes articles mais pourtant je te suis depuis un petit moment maintenant et honnêtement j'adore ce que tu fais. Je suis fan de ton travail. C'est pourquoi, comme je tiens un petit blog j'ai décidé de faire un article sur toi, sur ton travail. Donc ce commentaire est pour te prévenir que du coup j'ai pris des captures écrans de quelques une de tes photos afin de les mettre dans mon article. Donc si tu n'es pas d'accord avec cela, il suffit de me le dire. Voilà. Bisous et continues sur ta lancée. Tu as un grand talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle :)
      Merci beaucoup pour ton petit message, ça me touche énormément !
      Bien sûr que non que ça ne me dérange pas. A partir du moment où on me prévient et on mentionne mon nom, il n'y absolument pas de soucis :)
      Mille mercis encore une fois ♥
      Gros bisous à toi (et du coup, je file lire ton l'article :p )

      Supprimer
    2. De rien, c'est mérité ;)
      D'accord, et bien j'espère que ça te plaira même si ce n'est pas grand chose.
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  27. Coucou, je ne connaissais pas l'artiste et c'est un plaisir de découvrir son travail et ce que tu as fait de son œuvre est juste hallucinant. Bravo ! Il n'y a que ça à dire ! Bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis ma Julie, t'es adorable :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  28. Salut Paulette, je ne commente jamais même si je ne manque jamais non plus d'aller régulièrement voir sur ton blog tes nouveaux make-up. J'adore ton blog, et j'aime particulièrement la direction qu'il prend en ce moment (c'est-à-dire vers des looks plus artistique) parce que c'est quelque chose que je ne vois que chez toi. Face à ce maquillage j'ai déroger à mes habitudes et je te laisse ce petit commentaire pour te faire part de toute mon admiration, non pas que tu ne l'avais pas déjà grâce à tes précédentes réalisations, mais parce que sur ce look tu t'ais dépassée, et c'est tellement magnifique ! J'admire vraiment la qualité de ton travail, la précision avec laquelle tu réalises ton look, la manière dont tu traites les couleurs, etc. Je te trouve très talentueuse et je ne doute pas que tu continueras à beaucoup m’impressionner par tes make-up à venir. Encore toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécilia :)
      Et bien que dire à part merci ?! Honnêtement, ton commentaire me touche beaucoup. Déjà parce que de savoir que tu viens régulièrement me lire, ça me fait super plaisir. Et parce que je suis ravie que ce look te plaise. J'ai pris un réel plaisir à le créer sur mon visage donc ça me faut d'autant plus plaisir de lire des petits mots comme le tien ♥ J'espère que mes prochaines réalisations te plairont autant :)
      Gros bisous et merci mille fois ♥

      Supprimer
  29. Encore une fois, je suis subjuguée par ton travail. Tu augmentes toujours ton niveau d'un cran, et ce que tu as réalisé est réellement magnifique. L'harmonie des couleurs, le sens du détail, la précision.. Encore une fois, je suis impressionnée par ce que tu proposes, Bravo à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, merci encore une fois Mathilde :)
      Pleins de gros bisous ♥♥♥

      Supprimer
  30. Magnifique. Je viens de montrer ton blog à mon père et il est aussi impressionné que moi... Tu fais vraiment quelque chose d'incroyable avec ton visage et tes pinceaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je suis très touchée. Merci beaucoup Mathilde ! Et tu remercieras ton papa, aussi ;)
      Pleins de bisous à toi ♥

      Supprimer