Power of Color

lundi 2 mai 2016


Heey ! Comment vous allez aujourd'hui ? Comme vous le savez, j'avais participé au premier défi du concours Nyx Face Awards sur le thème du Cabaret. A l'issu de ce challenge, le jury devait choisir 30 participants en fonction de plusieurs critères. Et j'ai été sélectionnée !

Pour ce deuxième défi, nous devions créer un look sur le thème "Power of Color", avec l'obligation d'utiliser qu'une seule couleur (enfin, un seul camaïeu de couleur). Autant vous dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. D'autant plus que vous le savez bien, j'adore travailler plusieurs teintes ensemble ^^

Étant donné que le jury attendait un look artistique, je me suis un petit peu lâchée. Enfin, lâché est un bien grand mot, quand je vois les participations des américaines, je me dis qu'il y a encore du boulot ^^ J'ai donc troqué mes boucles contre une longue chevelure blanche et ai choisi le bleu, comme couleur. Dit comme ça, ça fait un peu Reine des Neiges, mais ce n'est pas du tout ça, ahaaa ^^

J'ai décidé d'intégrer des papillons à mon look et ils seront les éléments principaux. Comme on peut le voir, ils se situent en majorité sur un des côté de mon visage. Sur ce même côté, mon "vrai visage" commence à se dissoudre et laisse place à makeup plus sombre et mélancolique (oui, j'adore la mélancolie dans les makeup ^^). On distingue également que les papillons commencent à se gorger petit à petit de bleu (serait-ce du sang bleu ?). Pour les yeux, j'ai misé sur un gros trait de liner, rappelant une aile tout comme pour les sourcils qui rappellent, eux,  le corps d'un papillon.

En fait, mon look à une double lecture. La première pourrait symboliser la renaissance et la métamorphose. Ce qui serait logique puisque c'est ce que le papillon représente en règle générale. Ca laisserait donc place à un personnage bienveillant. La deuxième, quant à elle, serait bien moins joyeuse. Comme j'aime bien mélanger les styles et casser les codes, pourquoi ne seraient-ils pas maléfiques ? Eux qui paraissent si doux et inoffensifs... Ils s'emparaient de mon corps, pour me transformer en une créature redoutable !?

Bref, vous allez croire que j'ai fumé ^^ mais j'adore réalisé ce genre de look avec une histoire derrière. On a l'impression, le temps d'un instant d'incarner un personnage et c'est assez marrant (non, non, je ne suis pas folle ^^)

D'ailleurs, vous avez peut-être une interprétation différente de la mienne ? A quoi vous fait penser ce look ? N'hésitez pas à me dire ça dans les commentaires. Même si vous partez dans des histoires folles, allez-y ! Je me sentirai moins seule et je serai ravie de lire vos petites histoires :)






TEINT:
  • Kiko -Universal Fat - 15 warm beige
  • Maquillage Crème à base d'eau - blanc
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 11
  • Maybelline - Fit Me Powder - 120
  • BH Cosmetics - Galaxy Chic Palette - neptune, electra, earth
  • UNE Beauty - Sfumato Eyes Shadow - s27
SOURCILS:
  • Snazaroo - Classic Face Paint - noir
  • BH Cosmetics - Galaxy Chic Palette - neptune
YEUX:
  • Too Faced - Shadow Insurance
  • Snazaroo - Classic Face Paint - noir
  • Snazaroo - Classic Face Paint - blanc
  • Kiko -Universal Fat - 15 warm beige
  • BH Cosmetics - Galaxy Chic Palette - neptune
  • Fraulein - Paillettes bleues
  • Urban Decay - Crayon 24/7 - zero
  • Djulicious Cosmetics - Faux Cils - Jasmine
  • Néejolie - Demi Faux Cils
  • Miss Cop - Dream Lash Mascara 
LÈVRES:
  • Kiko - Moon Shadow - 04
  • Fantasy Makeup - Fard Gras - Bleu
  • Snazaroo - Classic Face Paint - blanc
  • Kiko -Universal Fat - 15 warm beige



Vous aimez ?

77 commentaires:

  1. WOW. On te reconnait vraiment pas là !! Je file voir ta vidéo *-* bonne chance !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  2. Waaaouh, c'est SUBLIME !! Quel talent ! Bonne chance pour le concours, j'espère que tu vas gagner ! ^_^ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mimi, meeerci !
      Pleins de bisouuus :)♥

      Supprimer
  3. OH MY GOD !!!! Tu mérites de gagner 10 fois mais vraiment quel talent ! C'est marrant comme tu me fais un peu penser à Lady Gaga, très extravagant mais comme tu dis, avec de la mélancolie :)C'est magnifique, somptueux et au plus au point de ton don artistique !
    Je le redis encore une fois LANCE TOI DANS LE MÉTIER !
    Gros gros bisous et bonne chance pour le concours <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, rien que ça ? Mddddr, merci beaucoup ma belle :)♥
      Ah ça, c'est surement dû à la perruque, non ? ^^
      Merci beaucoup en tous cas, ça me touche beaucoup, beaucoup !
      Pleins de gros bisouuus ♥

      Supprimer
  4. Tu es une vraie artiste. On se croirait à chaque fois dans une pub. C'est au-delà de tout. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma belle ! Vraiment ! ♥
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Je suis sur le derrière! Qu'est ce que j'aime ton travail!
    Mille BRAVOS! Et mention pour ton traitement photo aussi!
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil, merci beaucoup à toi ! C'est super gentil :)♥

      Supprimer
  6. Waouh c'est vraiment magnifique !!!!!
    Un grand bravo car c'est juste canon :)
    Je te souhaite bonne chance dans le concours tu mérites vraiment d'aller loin !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup ma belle :)
      Pleins de bisouuus ♥

      Supprimer
  7. Mais mais Mais OMG ! Le boulot de folie. Chapeau vraiment. J'admire le travail et la recherche que tu es fait pour ce look.

    Très mélancolique avec une vrai touche de douceur. Je suis une grande fan de ce type de make up artistique. Je n'ai jamais tenté mais je reste en admiration devant le travail réalisé.

    Comme toujours je croise fort les doigts (et les doigts de pieds, tant qu'à faire ^^) pour toi.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, tu m'as fait rire avec ton commentaire ^^
      Merci beaucoup, c'est vraiment trop adorable ♥
      Pleins de bisous à toi ♥

      Supprimer
  8. Je suis FAN ! J'adore les makeup plus artistiques fantaisistes et osés ! Et j'adore l'utilisation de papillons sur le corps, c'est quelque chose que je trouve si beau visuellement, si poétique et ça donne beaucoup de mouvement, de caractères à ce que l'on fait. (Je parle de manière générale) Et comme j'adore aussi le bleu, je ne peux qu'adhérer à ta composition ;-)
    Tu as bien fait pour la perruque blanche d'ailleurs, ta chevelure naturelle aurait trop "cassé" et assombrit le tout.

    Pour ce qui est de comment j'ai interprété le tout (attention j'adore inventer des histoires xD) dans ma version les papillons n'ont pas le mauvais rôle.
    La forme de tes sourcils donnent un côté très triste à ton visage, un côté douloureux. Alors pour moi les papillons se posent sur toi pour absorber ta douleur et te sauver de ce qui te ronge de l'intérieur sauf que ça cause aussi leur mort au passage, d'ou le fait qu'ils deviennent si bleu. Mais ils se sacrifient pour toi.
    Mouahaha si j'avais pas encore l'air folle c'est fait xD
    Enfin voilà. Tu m'a fait rêver ce matin, c'est une belle façon de commencer un lundi (j'aime pas les lundis) donc merci beaucoup :-)
    Et surtout BRAVO ! C'est superbe ! Je ne connais pas trop les Nyx Face Awards mais de ce que je vois tu as tout pour gagner. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah décidément, ce look est en total adéquation avec tes goûts alors ^^ C'est trop chouette, ça me fait trop plaisir ♥

      Non mais sérieux, ton histoire est généralissime :O Franchement, j'adore l'idée, c'est super bien trouvé ! Merci d'avoir partagé ça, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de commentaire. Et puis je me sens moins seule avec mon imagination débordante ^^
      Je suis contente de t'avoir fait rêver alors. Je me suis aussi évadée en lisant ton récit :)

      Merci beaucoup encore une fois ! Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
    2. Ouip, même si je suis quelqu'un d'assez ouvert j'ai un penchant pour l'artistique / extravagant / original surtout quand c'est aussi bien fait ;-)

      Ah ben tant que tu ne m'a pas prise pour une folle ça me va xD Non mais c'était sympa d'avoir une histoire avec ton makeup je trouve, ça donne le sentiment d'avoir été pensé/réfléchit et pas improvisé.
      Lol ben de rien pour l'évasion alors.
      Bonne continuation !

      Supprimer
  9. Quand j'ai lu que tu étais sélectionnée j'étais super contente, toi qui hésitait tu vois tu as bien fait de te lancer ! Cette participation est aussi sublime que l'autre, j'aime le côté double-face et double émotions, et ce jeu avec le bleu un grand bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, je suis super contente que ça te plaise ! Ca me fait super plaisir :)
      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  10. Je ne te trouve pas folle ( ou alors si tu l'es je pense que moi je devrais déjà être internée haha ) c'est ce que j'aime aussi , créer des personnages et raconter une histoire :) J'adore ton makeup et c'est vrai que malgré les papillons et le blanc il y a un côté un peu sorcière du mal ;) C'est sûr que les américains ont une énorme avance , en même temps ils sont vachement plus open niveau makeup je trouve . Je croise les doigts pour toi en tous cas <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, ça va, ça me rassure ^^ ton commentaire me fait super plaisir, merci beaucoup ma belle :)♥
      Et oui, les américains n'ont pas de limites, ce qui rend leurs looks assez dingues ^^
      Merci encore, gros bisouus ♥

      Supprimer
  11. Incroyablement belle !
    TU es une véritable artiste, bravo à toi, et bonne chance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Pleins de bisouuus ♥

      Supprimer
  12. OMG , le travail de dingue et les photos sont juste sublimes!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je tenais juste à te laisser un petit commentaire pour te dire que je suis bluffée par tout tes makeup et que tu es super douée :D
    J'espère que tu seras à nouveau sélectionnée parce que tu le mérite vraiment :)
    Je suis allez voir ton premier makeup et j'ai également adoré !
    C'est fou mais dans ta vidéo on a l'impression que c'est hyper simple à réaliser et pourtant je serais totalement incapable de le reproduire xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me touche beaucoup ♥ Et je suis contente que le look Cabaret t'ait plu aussi :D
      Oh bah avec un peu de patience, c'est tout à fait réalisable ^^
      Gros bisous à toi et merci :)♥

      Supprimer
  14. Mais... tu es magnifique... Franchement, je suis sciée à chaque makeup que tu nous proposes. Merci de nous permettre de nous évader avec toi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci à toi surtout de me dire tout ça, ça me fait tellement plaisir de lire chaque petit mot :)
      Pleins de gros bisous et merci encore ♥

      Supprimer
  15. Un seul mot : Waouh *_*
    Franchement, tu as un talent très impressionnant !
    A travers ton maquillage je vois une vraie princesse, une elfe, une créature magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mimi, merci ma belle !♥
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  16. MAGNIFIQUE ! C'est super impressionnant. Tu serais largement capable de maquiller des acteurs pour des films !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra, c'est adorable ! ♥ Il me manque un peu (beaucoup ^^) de technique quand même ^^
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  17. OMG !!! Je te félicite pour ce boulot de fou, c'est un des plus beaux maquillages que j'ai vu. Mélancolique, poétique et avec une super maîtrise, je suis sur le cul ! Je te souhaite bonne chance pour ce concours, tu mérites que l'aventure continue, tu as un talent indéniable ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est adorable ! Merci beaucoup, je suis très touchée :o
      Pleins de bisous ma belle ♥

      Supprimer
  18. Juste MAGNIFIQUE! Tu as un talent fou, bravo bravo, bravo c'est une œuvre d'art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil :)♥

      Supprimer
  19. Tu dois ABSOLUMENT être sélectionnée ça me parait évident !! c'est magnifique ! si ce n'est pas le cas on va se révolter t'inquiète haha
    ça me fait penser à plein de choses, très poétique, mystérieux mais c'est vrai que tu peux faire aussi une sorte de créature un peu maléfique ^^ mais j'adore ! bravo Alicia, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mddddr ^^ Merci beaucoup ma belle, t'es adorable :)
      Pleins de bisouuus ♥

      Supprimer
  20. Là c'est le top ! c'est peut être le plus beau make up que tu ai pu réaliser , mais c'est dur de dire , tu es toujours parfaite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne suis pas parfaite ^^ Merci beaucoup pour ton petit mot !
      Pleins de bisous à toi ♥

      Supprimer
  21. Très joli ce look! Je trouve qu'il y a très peu de participantes intéressantes, j'espère vraiment que tu feras partie des séléctionnées pour la finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes et tous un style différent, du coup c'est super cool je trouve :)
      Merci ma belle ! Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  22. Coucou ma belle. J'ai résumé ce matin en quelques mots ce que ton sublime maquillage m'a inspirée et en regardant la vidéo je suis fascinée par l'inventivité et la technicité dont tu fais preuve. Ton histoire est juste parfaite et non, tu n'es pas folle, tu aurais été au Beaux-Arts avec moi, les profs t'auraient mis 20/20 pour ton interprétation d'une œuvre car tu es transformée en œuvre d'art. Les papillons sont très bien faits en plus. Je suis sûre que les autres concurrentes ont aussi beaucoup de talent mais tu mérites de gagner. Je crois totalement en toi et ton talent ! Bisous et bon courage. Je croise les doigts. Les résultats pour les six dernières sont quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Julie, pour tous tes compliments. Ca me touche énormément ♥♥♥♥♥
      On devrait savoir ça jeudi au plus tard normalement. Je dis bien normalement...
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  23. c'est magnifique ! tu as un talent tout à fait hors du commun, tu n'as rien à envier aux américaines, en plus la qualité de tes photos est excellente. Je trouve ça super que tu imagines une histoire autour de ton make-up, ça me semble être le bon chemin quand on s'engage dans un maquillage artistique ! je te souhaite une très belle continuation dans le concours NYX ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, oui j'aime bien me faire des petites histoires dans ma tête ^^
      Merci beaucoup pour ton petit mot :)
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  24. Un seul mot : MAGNIFIQUE
    Tu mérites vraiement d'aller encore plus loin
    Tes make up sont supers et celui la ....youah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emy, c'est super gentil :)
      Bisouus ♥

      Supprimer
  25. C'est vraiment magnifique !
    Je crois bien que c'est mon look favori <3
    Si tu n'es pas sélectionnée avec ça, je n'y comprends rien !!!! Je te souhaite bonne chance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle :D
      Gros bisouus ♥

      Supprimer
  26. Un impressionnant boulot ! Tu me bluff j espère pour toi qu'il en sera de même chez nyx!
    Sinon rien à voir mais tes sourcils... sur ton mu ça claque, mais j'ai eu l horreur de voir ça en vrai à ma caisse il y a 2 jours! Ma cliente elle ne participait pas à un concours nyx elle! Mwahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdddddddddddr, tu m'as tué ^^ Ahalala, ça devait être sympa à voir ça ^^
      Merci pour ton petit mot Ginie, tu m'as bien fait rire ^^
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  27. Ce makeup est juste superbe. Plein de poésie, une merveille ! (O.O)

    RépondreSupprimer
  28. Sidérée par le look et la technicite. C'est vraiment joli. Et non, tu n'es pas folle, au contraire. Je crois que pour etre vraiment "vivants" ce genre de maquillage a besoin de raconter une histoire, des histoires. C'est aussi le but de l'art non? Faire vibrer celui qui regarde parce que ce n'est pas creux et que cela raconte quelque chose... Question: tu prepares avant tes maquillages sur papier? tu dessines? Comment l'idee est mise en place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est adorable ! Merci beaucoup, beaucoup ♥♥
      Pour répondre à ta question, je fais rarement mes makeup sur papier, sauf pour celui ci. Ca m'a permis de mettre toutes mes idées sur papier et d'ajuster par la suite. D'ailleurs, je pense que je vais faire ça plus souvent. Ca fait de gagner du temps ^^
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  29. Alors je suis impressionnée (encore plus que d'habitude c'est dire !) car lorsque j'ai vu ta photo je me suis demandée où tu pouvais puiser autant d'inspiration !
    Quand je lis le fil de tes pensées pour en arrivée là, c'est très cohérent et non tu n'es pas folle, c'est une grande qualité de pouvoir transposer son imagination dans quelque chose de concret, seuls les artistes font ça, et tu en es une, je le sais depuis bien longtemps !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super gentil ! Merci beaucoup Séverine, je suis très touchée par ton commentaire ♥
      Pleins de bisous à toi ♥♥

      Supprimer
  30. Pouah quel talent !! Non seulement ton maquillage est parfaitement réalisé et surtout, rempli de poésie, mais en plus les photos sont dignes d'une grande professionnelle !
    Franchement, je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point c'est réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Estelle, merci beaucoup ♥
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  31. Je trouve ton maquillage sublime ! Il est de toute beauté, dans les moindres détails. Tu as énormément de talent, et tu mérites de gagner le concours. En tout cas ce maquillage est vraiment magnifique, et je trouve les significations du maquillage aussi belles que le maquillage elle-même ! Bravo pour ce chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis, c'est trop gentil ♥
      Gros bisouuuus :)♥

      Supprimer
  32. Ta réalisation est superbe, tu es magnifique sur les photos j'aime beaucoup tous les détails ! Félicitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, c'est super gentil :)♥

      Supprimer
  33. Coucou! C'est absolument magnifique! Quel talent!

    RépondreSupprimer
  34. Quel travail incroyable ! C'est parfaitement réalisé, comme toujours ! Mais il y a cette petite folie en plus. Et je crois que c'est dans la folie que l'on reconnaît le talent... Je suis vraiment fière de voir que des françaises puissent être si talentueuses et capables de rivaliser avec l'excentricité américaine ! Un grand bravo, tu mérites de gagner ! Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est vraiment trop gentil, merci beaucoup :o ♥♥

      Supprimer
  35. Sublime ce maquillage ! Quel travail et quelle imagination ! Je suis fan ! Pour l'interprétation, en voyant tes photos, j'ai eu l'impression d'être face à une jeune femme d'une grande tristesse et j'ai imaginé que les papillons absorbaient sa peine, la faisant malheureusement disparaître dans le même temps, la peine étant une composante indissociable de son être... mais je suis pet-être partie loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais non, j'adore l'idée :o C'est très jolie comme histoire, je n'y aurai jamais pensé !
      Merci pour ton petit mot, pleins de bisouuus :)♥♥♥

      Supprimer
  36. Coucou ma belle :) Tes maquillages classiques ou artistiques sont toujours plus beaux les uns que les autres. Celui là ne déroge pas à la règle, il est sublime. Tu as une imagination débordante et c'est génial, ce que tu nous propose est "magique". C'est vraiment très beau, j'adore les papillons que tu as posé ça apporte la touche en plus au look. D'ailleurs tu as du mettre du temps à faire tous ces petits papillons. Depuis que j'ai découvert ton blog, je suis en admiration devant ton talent. Tu pourras aller très loin je pense, tu es douée ! Tu mérites amplement de gagner ce concours et même si les américains sont très forts, toi aussi tu l'es :)
    Pour le reste du concours comme je te l'ai dit sur Instagram c'est vraiment dommage.
    L'important c'est que tu te sois éclaté à imaginer, créer et faire ce look.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me touche beaucoup ♥
      Oui j'ai passé pas mal de temps à découper mes papillons. Mais bon, devant la télé, ça passe vite ^^
      Et comme tu dis, c'est bien dommage pour le concours, mais je n'ai rien perdu, loin de là. C'était la meilleure décision à prendre. Et oui, je me suis amusée à créer mes looks, c'est le principal ^^
      Gros bisouuus ma belle ♥

      Supprimer
  37. c'est juste impressionnant le talent que tu as, je suis vraiment bluffée, bouche bée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil, merci beaucoup :)♥

      Supprimer