Sfumati x Pauuulette / HoloGraphic

jeudi 25 août 2016


Hola ! Vous allez bien ? Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un petit peu spécial. Il y a quelques semaines, Caroline du blog Sfumati.com, m'a proposé une collaboration.

Pour vous mettre dans le contexte, Caroline est une pro du nail art. Elle a crée son blog en octobre 2015, où elle vous explique chaque étape de ses créations, le tout illustré avec de belles photos. Vous pouvez également la retrouver sur son compte Instagram (@sfumati) où on retrouve pleins de jolies choses, encore. Je vous laisse quatre de ces nail art, pour vous faire découvrir son travail et son talent. Et je ne sais pas vous, mais je suis toujours impressionnée par cet art. Précision, habilité et patience. Je suis bien incapable de faire ça, ça me fascine  ! Je vous invite à aller la suivre, elle est vraiment douée ;)


Vous vous demandez donc, où mène cette collab' ? Et bien c'est super simple. Le but était de se réunir autour d'un thème et de l'adapter chacune sur son support: les ongles pour Caroline, le visage pour moi. Autant vous dire que je trouve l'idée géniale et très enrichissante. Ce sont deux arts, certes rattachés au monde de la "beauté", mais qui sont totalement différents. Patience et minutie sont de rigueur, dans les deux cas ! Et petit challenge en plus, Caroline devait réaliser une déco sur ses lèvres et moi sur mes ongles (le nail art, c'est vraiment pas mon truck ^^)

Graphique et Holographique, voici le thème que l'on s'est lancé. Utiliser le holo en makeup était une grande première pour moi, et honnêtement, j'ai kiffé ! J'ai dans un premier temps, travaillé mon teint. J'avais en tête de donner un effet plastifié à ma peau, tout en créant des espèces de reflets colorés. Pour ça, j'ai joué avec deux Artist Shadow: un vert anis et un rose, ainsi qu'un Star Powder blanc doré de Make Up For Ever.

Pour les yeux, j'ai fait soft. Liner noir, faux cils et mascara, point ! Rien de plus, puisque j'ai tout misé sur les sourcils. On commençait à avoir l'effet holographique grâce au teint, manquait plus que le côté graphique. Du coup, je me suis transformée en Bob le Bricoleur et j'ai découpé des triangles noirs, sur lesquels j'ai déposé du papier holo. Un peu de colle à faux cils au dos et je les ai placés sur mes sourcils et je trouve le résultat super cool ! Alors l'idée ne vient pas de moi. Caroline m'a fait découvrir un super compte instagram @face_lace. Ils proposent des looks hyper sympas et décalés, j'adore ! Pour les lèvres, j'ai opté pour un Artist Rouge de chez Make Up For Ever en teinte C604, un très joli noir intense.

Le résultat du look est assez particulier mais intéressant en photo. Comme vous le savez, plus c'est bizarre, plus j'aime ! J'espère que vous apprécierez ce look. N'hésitez à me dire ce que vous en pensez, mais surtout, d'aller checker le blog de Caroline Sfumati.com pour voir de plus près ce qu'elle a réalisé !







TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
CE QUE JE PORTE:
  • Zara - Haut ancienne co
  • La Foir'Fouille - Perruque


Vous aimez ?

30 commentaires:

  1. Super original j adore tu es canon comme toujours tes photos sont superbes que dire de plus. ... une collab avec une vieille ça te tente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie, je suis ravie que ça te plaise :)
      Une vieille ? Rooh n'importe quoi ! Pour le moment, je t'avouerai que je vais stopper les collab' parce que ça me prend beaucoup de temps ^^
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Quelle belle idée de collaboration, j'adore !
    J'aurais été perdu devant ce thème ^^
    Je file voir ce qu'elle a fait =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :)
      C'est vrai qu'il était pas évident comme thème ^^ Tu verras le travail de Caroline est top !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. super original , belle collab , j adore aussi le nail art j en fais depuis des années ;-) je vais aller de ce pas voir le blog de cette artiste talentueuse aux vues des photos que tu as mis , bisous ma belle , encore un big up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Cathy :)
      Et tu verras, tu ne seras pas déçue. Caroline est trop douée, tu vas aimer, c'est sûr :p
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. encore une fois tu nous fais rêver

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ! Le rouge à lèvre noir te va super bien. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement fan! Tu es tellement douée. Et le rendu de ton highlighter: top top top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, t'es un amour ! Et je suis ravie que le rendu des lumières te plaise :P
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Je te trouve super belle ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce look, une fois de plus tu m'impressionnes! Avant de lire l'article je pensais que tu avais utilisé un rainbow highlighter! C'est magnifique le rendu que tu as obtenu avec trois couleurs. Et les sourcils forcément j'adore!

    Merci pour ces gentils mots sur ce que je fais, ça me fait super plaisir :D Je suis super contente d'avoir collaboré avec toi, ça a été un plaisir!

    Bon et maintenant je file voir la vidéo! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Et non, même pas ! Comme quoi, en mélangeant des fards on peut obtenir des choses sympa ^^
      Avec plaisir, j'adore ton travail. Merci à toi de m'avoir proposé cette collab, c'était vraiment chouette ♥
      Gros bisous bisous !

      Supprimer
  9. Coucou :) J'aime beaucoup le rendu ! C'est original et graphique, j'adore !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ambre ! :) Merci beaucoup, je suis super contente que ça te plaise :)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  10. Hello! Je débarque du blog de Caroline et ce que tu as fait est sensationnel!!! Ton teint 😍😍 incroyable! J'aime énormément ce que vous avez fait toutes les deux! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci beaucoup, je suis très touchée ♥ et très contente que cette collab t'ait plu :)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Woaw, c'est super jolie, je trouve ça magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina, c'est super gentil :)

      Supprimer
  12. Au départ je me demandais avec quoi tu avais fait les sourcils, je me suis dit "elle a quand même pas dessiné cet effet à la main". Je suis rassurée mdr xD Sinon ça aurait été carrément dingue ! Mais il est hyper fun ce look un peu futuriste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, t'imagines, j'aurais mis 10 ans à le faire ^^
      Merci beaucoup. Oui, futuriste, je crois que ça résume bien le look ^^

      Supprimer
  13. Coucou. J'aime beaucoup vos propositions. Je m'essaye un peu au nail art et j'avoue qu'elle a un sacré talent. votre concept est très intéressant et enrichissant. Tu sais que j'aime bien me coller des choses sur le visage et j'adore ce que tu as fait avec le papier holo. C'est graphique à souhait et parfait avec le make-up noir. Bravo encore. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you ! Je suis contente que notre collaboration t'ait plu. :D
      Merci pour tous tes compliments ma Julie !
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  14. Le résultat au niveau du teint est vraiment bluffant !

    RépondreSupprimer