Radiant Primer STEP 1 - Make Up For Ever // Review & Swatches

jeudi 1 septembre 2016


Vous commencez à me connaître, il y a bien une marque pro que j'affectionne tout particulièrement: Make Up For Ever. Je possède déjà pas mal de produits de chez eux (depuis ma formation en esthétique) et vous me voyez très souvent les utiliser dans mes looks. Alors quand la marque m'a contacté pour tester quelques-uns de leurs produits, j'étais en mode surexcitée à sautiller de joie partout, vous voyez ? ^^

J'ai donc reçu pas mal de petites choses et aujourd'hui je viens vous parler de leur base de teint STEP 1 Skin Equalizer. Je n'utilise pas ce genre de produit en règle générale, c'était l'occasion de tester. J'ai pour ma part choisi la Base Éclat en teinte Rose Frais, censée corriger l'aspect un peu jaune des teints clairs. 


M O N    A V I S


PACKAGING: Design simple, minimal et soigné. Ca a un côté très professionnel que j'aime personnellement. Elle se présente sous forme de tube avec un embout précis.  Le point négatif: on ne voit pas ce qui nous reste comme produit. Sinon, j'aime beaucoup ! J'appréciais également l'ancien packaging qui était sous forme de flacon pompe.

ODEUR: J'aime beaucoup l'odeur. C'est à la fois doux et délicat , c'est très agréable. Il faut cependant apprécier les produits parfumés. Si ce n'est pas le cas, vous risquerez d'être déçu.

TEXTURE: C'est une texture assez fluide et légère. Elle n'est absolument pas grasse et a un touché sec et doux sur la peau.

APPLICATION: Personnellement, je l'applique aux doigts. J'ai essayé au pinceau mais je trouve qu'on gaspille trop de produit avec. Je l'applique comme une crème de jour (mais attention, ce produit n'est en aucuns cas un soin. Elle ne remplace aucune crème, mais s'utilise en complément) en massant mon visage pour faire pénétrer le produit. D'ailleurs, il est très vite absorbé par la peau sans laisser de fini poisseux. 

RENDU: C'est light ! L'effet n'est pas dingue visuellement. Comme je vous le disais, j'ai pris la teinte Rose Frais, qui apporte une correction couleur. Elle n'agit pas sur l'aspect et le touché de la peau, seulement sur la colorimétrie. Cette teinte là est idéale pour les peaux claires à tendances jaunes. L'aspect  terne et peu éclatant de ma peau est atténué mais c'est très léger. Cependant, j'ai remarqué une amélioration en terme d'application du fond de teint et de tenue. Ma peau brille toujours en fin de journée mais mon teint reste en place et la matière ne se déplace pas.

avant/application/après

GAMME: Elle se décline en une multitude de produits. Chaque types et couleurs de peaux peut trouver son bonheur. Des bases pour les peaux grasses, pour les peaux sèches, d'autres permettant de matifier, nourrir, lisser... Ou bien des bases comme la mienne, colorées (verte, bleue, jaune,...) qui sont ciblées pour chaque carnation et qui permettent d'apporter une correction couleur. 



E N    R E S U M E

C'est une bonne petite base. Déçue pour le côté visuel qui est très light, mais ++ pour la faciliter d'application et l'amélioration de la tenue du maquillage. De même pour l'odeur agréable et le packaging pratique et joli. Belle découverte, malgré la correction visuelle faible. Je recommande !

OU LA RETROUVER ? 
>> En boutique ou sur le site de Sephora- 33€50 les 30 ml ( CODE -20% RENTREE20B )


Vous connaissez ? Déjà testé ?
Quelle(s) base(s) utilisez-vous ?

*produit reçu dans le cadre d'un partenariat avec Makeupforever.com

2 commentaires:

  1. J'utilise la base hydratante de la gamme et elle est géniale ��
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je prends note de la référence :)
      Merci pour ton avis !

      Supprimer