The Monday Tutorial - Gatsby Style

lundi 14 novembre 2016

Salut, comment allez-vous aujourd'hui ? Je reviens, en ce lundi, pour le The Monday Tutorial. Je n'y avais pas participé le mois dernier, à mon plus grand désespoir, mais me revoici pour ce mois de Novembre. Le thème ? Gatbsy, Les Années Folles, lancé par la jolie Lindsay du blog Star in the Grass.

Il faut savoir que l'on connait les thèmes à l'avance. Du moins, celui ci, ça faisait un moment que je le connaissais. Et honnêtement, je n'avais pas été emballée. Non pas qu'il ne me plaise pas, au contraire, c'est une période qui me plaît beaucoup. C'est tout simplement parce que j'avais déjà réalisé un look dans le même esprit il y a quelques mois, celui pour les Nyx Face Awards (celui ci, si jamais vous souhaitez le voir ou le revoir). Il fallait donc que je fasse quelque chose de différent et j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchis, jusqu'à samedi :)

J'ai tout d'abord tenté de trouver des vêtements dans mon dressing, rappelant les années 20. Des pièces en dentelles et mon manteau en fausse fourrure noire, feront bien l'affaire. Puis je me suis attaquée à la coiffure. Quelques pinces, un bijou, des plumes et une tonne de laque plus tard, j'avais quelques choses d'à peu près cohérent ^^ Pour le maquillage, j'y suis allée au feeling. Je n'avais pas d'idées précises en tête, j'ai pris quelques pinceaux, quelques produits et voilà ce que ça donne. J'ai principalement utilisé la Infinity Palette de LH Cosmetics que je quitte plus en ce moment. Un peu de paillettes pour ajouter ce côté festif et le sublime rouge à lèvres Courtisane de Djulicious Cosmetics.

Et pour tout vous avouer, je ne suis pas mécontente du résultat. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des photos, ainsi que les couleurs qui donnent cet esprit "boudoir". Ce petit côté vintage me plaît énormément. Et puis, je me suis vraiment amusée à créer ce look. Les années 20 sont super intéressantes à travailler, tant par le style vestimentaire que par le makeup. C'était assez marrant de s'imaginer quelques décennies en arrière !

J'espère sincèrement que ce look vous plaira autant qu'à moi. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir d'un peu plus près. Et n'hésitez surtout pas à aller voir ce qu'on fait les copines blogueuses ;)

Atchia de Garlic and Grenadine ♦ Clémentine de Qui Aime Astuces ♦ Mylène de Tiboudnez ♦  Lucie de La Vie en Lucie ♦ Lou de Loucarnet ♦ Lindsay de Star in the Grass

TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:

Vous aimez ?


20 commentaires:

  1. Ce maquillage est superbe... au fil des photos on se croirait téléporté durant les années 20 ! Tes mises en scène avec les accessoires, tenues, coiffures sont toujours terribles ! Bravo à toi :) poutous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Noémie :)
      Pleins de poutous ♥♥♥

      Supprimer
  2. Comme à chaque fois, tu m'épates ... Je suis toujours un peu "honteuse" de montrer mes make-up quand je vois les tiens ! Hihi Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh, n'importe quoi. Ca va pas la tête ! ♥
      Gros bisous et merci ma belle :)

      Supprimer
  3. J'ai envie de trouver tous les synonymes de : exceptionnel pour résumer ce que je pense de ton maquillage, des photos, de cet article. Je suis sous le charme, vraiment c'est incroyable ! Les couleurs, la dentelle, les détails, les paillettes, j'aime TOUT ahah ! Bisous toi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Comme toujours, magnifique !
    Les paillettes libres changent tout !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Et oui, ces paillettes sont divines ♥

      Supprimer
  5. Comme à chaque fois, je suis bluffée. C'est absolument magnifique. En plus, tes photos mettent complètement dans l'ambiance. Je suis juste ultra fan.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, je suis tellement jalouse. Hi hi hi. Tu es une véritable beauté, ton make-up est canonissime et tes photos... C'est fou comme en un petit clic tu es capable de retranscrire une époque, mettre en valeur un maquillage. Bravo, bravo ! Trop de talent ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, tu vas me faire rougir :o ^^
      Merci beaucoup ma belle ♥♥

      Supprimer
  7. Tu fais toujours tout à fond et c'est toujours saisissant ! Vraiment bravo ! <3 Bisous doux ma jolie Ali

    RépondreSupprimer
  8. Superbe makeup ma belle! Tu as tout déchiré comme d'habitude!

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer
  9. Ce look est vraiment à tomber, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. vraiment superbe comme à ton habitude. Le rendu est magnifique.

    RépondreSupprimer